Liga: le Real, nouveau dauphin

le
0
RONALDO OFFRE LA VICTOIRE AU REAL CONTRE LE CELTA VIGO
RONALDO OFFRE LA VICTOIRE AU REAL CONTRE LE CELTA VIGO

MADRID (Reuters) - Cristiano Ronaldo, qui a offert cette semaine au Real Madrid la qualification pour les quarts de finale de Ligue des champions, a inscrit dimanche un doublé lors de la victoire laborieuse 2-1 contre le Celta Vigo en Liga espagnole.

Ce succès fut loin d'être convaincant mais il a au moins permis au Real de ravir la deuxième place à l'Atlético Madrid, qui a perdu 1-0 à domicile dimanche soir contre la Real Sociedad.

Le Portugais Ronaldo a touché la barre transversale en première période avant d'ouvrir le score à 61e de jeu puis de marquer sur penalty dix minutes plus tard, après l'égalisation du Celta par Iago Aspas (63e).

Buteur mardi contre son ancien club Manchester United, Cristiano Ronaldo en est à 26 réalisations en championnat, ce qui en fait pour l'instant le deuxième attaquant le plus prolifique derrière Lionel Messi (40).

Les Madrilènes ont failli concéder le match nul dans les dernières minutes mais la barre les a sauvés sur une tentative de l'ancien Monégasque Park Chu-young.

Le Barça, qui a battu le Deportivo La Corogne 2-0 samedi, est toujours premier avec 71 points, contre 58 pour le Real et 57 pour l'Atlético.

Le Celta Vigo, à la lutte pour ne pas retomber en deuxième division après sa remontée au printemps dernier, est 19e avec 23 points, soit deux de moins que le premier non relégable, le Real Saragosse.

Un peu plus tôt dans la journée, Valence avait manqué l'occasion de remonter au classement en tombant 1-0 sur le terrain de l'Athletic Bilbao.

Les Valencians, éliminés cette semaine par le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions, sont septièmes à deux points de Malaga, quatrième et de la Real Sociedad, cinquième.

Le Betis Séville, vainqueur vendredi d'Osasuna 2-1, est sixième à un point de ce duo et donc en course pour la dernière place qualificative pour la prestigieuse compétition européenne.

Iain Rogers, Gregory Blachier et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant