Liga: le Real Madrid tenu en échec par Valence

le
0
LE REAL MADRID TENU EN ÉCHEC PAR VALENCE EN LIGA
LE REAL MADRID TENU EN ÉCHEC PAR VALENCE EN LIGA

MADRID (Reuters) - En concédant le match nul dimanche face à Valence (0-0), loin des scores fleuves auquel le Real Madrid a habitué son public de Santiago Bernabeu, les "Merengue" ont encore un peu plus laissé fondre leur avance sur le FC Barcelone au sommet de la Liga.

A sept matches du dénouement, le club de la capitale, qui a longtemps plané à dix points au-dessus de son rival catalan, ne compte plus que quatre longueurs d'avance.

Assis sur la troisième place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions, Valence peut remercier son gardien, Vicente Guaita, qui a érigé un mur face aux tentatives répétées de Karim Benzema, Gonzalo Higuain et Cristiano Ronaldo.

Faute de trouver les filets, le Portugais a touché le poteau d'une frappe sèche à la huitième minute.

Derrière le Real, le FC Barcelone a maintenu la cadence samedi en allant s'imposer sur la pelouse du Real Saragosse, notamment grâce à un nouveau doublé de Lionel Messi (4-1).

Dans ces conditions, le "clasico" entre les deux équipes, prévu le 22 avril, pourrait être décisif dans la perspective du sacre final.

Plus tôt dans la journée, Levante s'est provisoirement hissé à la quatrième place du championnat à la faveur d'une victoire à domicile contre l'Atletico Madrid (2-0). L'Athletic Bilbao a dominé le FC Séville (1-0), tandis que le Real Majorque et Grenade se sont neutralisés (0-0).

Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant