Liga: le Real Madrid tenu en échec, Barcelone déjà dans le tempo

le
0
BARCELONE DÉJÀ DANS LE RYTHME
BARCELONE DÉJÀ DANS LE RYTHME

MADRID (Reuters) - Le Real Madrid a étrenné dimanche son costume de champion d'Espagne en titre par un résultat nul frustrant face à Valence (1-1) alors que les joueurs de José Mourinho ont dominé d'un bout à l'autre ce match de reprise en Liga.

Son grand rival, le FC Barcelone, a en revanche lancé sa saison sur le tempo du dernier exercice avec une victoire 5-1 face à la Real Sociedad, assortie d'un doublé de Lionel Messi et d'un but de David Villa, de retour de blessure.

"C'était une bonne victoire, mais la meilleure nouvelle, c'est le retour d'El Guaje. Il nous a manqué", a estimé Xavi au sujet de l'attaquant tenu éloigné des terrains pendant huit mois par une fracture du tibia.

A Santiago Bernabeu, les Madrilènes ont ouvert le score dès la 10e minute par l'intermédiaire de l'Argentin Gonzalo Higuain, titularisé à la pointe de l'attaque au détriment de Karim Benzema, avant de tenir leurs adversaires à bonne distance.

Mais les joueurs de Valence, pourtant en panne d'imagination offensive, ont réussi à revenir à égalité grâce au Brésilien Jonas sur un coup-franc venu à point nommé, juste avant la pause (42e).

Le gardien Diego Alves a ensuite réalisé quelques arrêts décisifs si bien que les joueurs de Mauricio Pellegrino ont pu conserver ce résultat inespéré au regard de la physionomie du match.

Dans l'autre match disputé dimanche, le Betis Séville n'a pas lésiné sur les moyens pour battre l'Athletic Bilbao puisque les Andalous ont marqué pas moins de cinq buts (5-3).

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant