Liga: le Real Madrid retrouve des couleurs contre le FC Séville

le
0

MADRID (Reuters) - Le Real Madrid a repris samedi sa marche en avant en Liga en dominant le FC Séville 6-2, une semaine après sa déroute face au FC Barcelone lors du premier "clasico" de la saison en championnat.

L'exclusion de Pepe à la 45e minute n'a pas empêché les Madrilènes de prendre largement le dessus sur le cinquième du classement, notamment grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo.

Le Portugais, visiblement remis de sa prestation fantomatique contre Barcelone, a ainsi porté son compteur personnel a 20 buts cette saison en championnat, soit trois réalisations de plus que le Barcelonais Lionel Messi.

Comme son buteur fétiche, le Real Madrid devient le seul leader de la Liga, avec trois longueurs d'avance sur Barcelone, parti en excursion au Japon où se joue actuellement la Coupe du monde des clubs.

Karim Benzema, lui, n'a peut-être pas amélioré ses statistiques devant le but, mais le Français peut se targuer d'avoir délivré deux passes décisives et obtenu un penalty, converti par Cristiano Ronaldo.

Jose Callejon, Angel Di Maria et Hamit Altintop ont creusé l'écart des Madrilènes, tandis que Jesus Navas et Alvaro Negredo dans le temps additionnel, ont incsrit les deux buts sévillans.

Après cette défaite, la deuxième d'affilée en Liga, le FC Séville prend le risque d'être évincé du top 5 en cas de bon résultat de l'ambitieux club de Malaga sur Valence dimanche.

Plus tôt dans la journée, l'Espanyol Barcelone a battu le Sporting Gijon et Getafe a dominé le Real Majorque, à chaque fois à l'extérieur et sur le score de 2-1. L'Athletic Bilbao s'est imposé face au Real Saragosse (2-1).

Iain Rogers; Simon Carraud pour le service français, édité par Bertrand Boucey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant