Liga: le Real Madrid poursuit sa remontée au classement

le
0
LE REAL MADRID REMONTE AU CLASSEMENT
LE REAL MADRID REMONTE AU CLASSEMENT

MADRID (Reuters) - Le Real Madrid a continué samedi à grappiller des places au classement de la Liga en battant le Celta Vigo 2-0 à Santiago Bernabeu grâce à des buts de Gonzalo Higuain et de Cristiano Ronaldo.

Les Madrilènes, lestés par un début de saison au ralenti, sont provisoirement quatrième avec 14 points, soit cinq longueurs de retard sur le FC Barcelone qui devait jouer en fin de soirée contre le Deportivo la Corogne.

Gonzalo Higuain a ouvert le score à la 11e minute en lobant le gardien galicien. Il a ensuite fallu attendre un penalty sifflé à la 67e minute pour une faute sur Mesut Özil pour voir les joueurs de José Mourinho doubler l'avantage.

Le Celta Vigo a bien failli réduire l'écart. C'était sans compter le gardien Iker Casillas qui a sauvé la défense du Real sur une tête du Sud-Coréen Park Chu-young.

Malgré tout, trois points séparent encore le club phare de la capitale du podium, dont la troisième place est occupée par Malaga. Les Andalous ont dominé à domicile le Real Valladolid sur le score de 2-1.

L'Espagnol Joaquin avait manqué à la 85e minute le penalty de la victoire, avant de se faire pardonner deux minutes plus tard en marquant pour de bon.

Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant