Liga: le Real Madrid perd de vue le FC Barcelone

le
0
NOUVELLE DÉFAITE DU REAL
NOUVELLE DÉFAITE DU REAL

MADRID (Reuters) - Le Real Madrid, battu samedi soir à Séville en Liga (1-0), continue à perdre des points qui pourraient valoir cher en fin de saison, d'autant que le FC Barcelone, vainqueur 4-1 à Getafe, ne semble pas disposé à attendre son ennemi juré.

Avec un bilan mince d'une victoire, un nul et une défaite avant le coup d'envoi, les Madrilènes étaient chaudement invités à se réveiller mais, contre toute attente, ils ont encaissé un but dès la deuxième minute, signé Piotr Trochowski.

Le club de la capitale espagnole ne compte que quatre points, à huit longueurs du FC Barcelone qui fait le plein depuis la première journée.

Lionel Messi, qui occupait un rôle inhabituel de remplaçant, a inscrit un doublé en deuxième période, contribuant ainsi à la victoire des Catalans à Getafe.

L'Argentin, qui n'avait plus commencé un match sur le banc depuis un an, est entré à l'heure de jeu à la place de Thiago Alcantara et n'a attendu que 14 minutes avant de convertir un penalty. Suivi d'un nouveau but quatre minutes plus tard.

Les Barcelonais ne l'avaient toutefois pas attendu pour ouvrir le score, par Adriano Correia à la 32e minute. Le buteur a profité d'un excellent travail de Cesc Fabregas, positionné en "faux numéro neuf", le poste réservé d'ordinaire à Lionel Messi.

Deux autres Catalans ont marqué dans les dernières minutes, dans l'ordre Javier Mascherano (80e) contre son camp, et David Villa dans le temps additionnel (90e+1).

Seule mauvaise nouvelle pour le Barça, le défenseur Carles Puyol a dû quitter le terrain sur blessure.

Malaga, qui a battu Levante 3-1, totalise 10 points au classement, soit deux de moins que les Catalans.

L'attaquant Javier Saviola s'est illustré avec un but et une passe décisive. Celui qu'on annonce régulièrement sur le déclin a prouvé au passage qu'il avait encore, à 30 ans, de beaux restes.

L'Argentin et ses coéquipiers ont ainsi préparé au mieux le premier match de l'histoire de leur club en Ligue des champions, mardi contre le Zenit Saint-Pétersbourg.

Dans l'autre match disputé samedi, Valence a obtenu sa première victoire (2-1) de la saison aux dépens des promus du Celta Vigo, qui ont encaissé deux buts inscrits par d'anciens pensionnaires de Ligue 1, Sofiane Feghouli et Aly Cissokho.

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant