Liga: le Real Madrid garde ses distances avec Barcelone

le
0

MADRID (Reuters) - Une nouvelle fois porté à bout de bras par Cristiano Ronaldo, auteur de deux buts et deux passes décisives, le Real Madrid a remporté samedi face à Osasuna une large victoire (5-1) qui permet au club de réaffirmer son autorité au sommet de la Liga.

Les Madrilènes conservent une marge de six points sur le FC Barcelone, qui a battu l'Athletic Bilbao en toute fin de soirée (2-0), avec des buts d'Andres Iniesta (40e) et de Lionel Messi sur penalty (58e).

Servi par Ronaldo, Karim Benzema a ouvert le compteur madrilène d'une volée spectaculaire du pied droit à la septième minute de jeu.

Dans l'enceinte de Pampelune, Cristiano Ronaldo (37e, 70e) et l'Argentin Gonzalo Higuain (40e, 77e) ont ensuite éteint la ferveur des supporteurs d'Osasuna en signant chacun un doublé. Il s'agit des 36e et 37e buts du Portugais cette saison en Liga.

Autre statistique ébouriffante: le dernier but de Gonzalo Higuain est également le centième pour le Real cette saison en championnat.

Nino a inscrit pour la gloire la seule réalisation d'Osasuna à la 48e minute.

Après une série inhabituelle de deux matches nuls qui a fait fondre leur avance en tête du championnat, les Madrilènes alignent une deuxième victoire sur le même score, une semaine après avoir balayé la Real Sociedad.

Malaga, qui postule à une place en Ligue des champions la saison prochaine, a manqué son match à domicile face au Betis Séville, qui quitte la côte méditerranéenne avec les trois points de la victoire (2-0).

Grenade est allé s'imposer face au Racing Santander (1-0), et le Real Saragosse a dominé le Sporting Gijon, également à l'extérieur (2-1).

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant