Liga: le Real Madrid et Ronaldo se réveillent contre La Corogne

le
0
CRISTIANO RONALDO AUTEUR D'UN TRIPLÉ FACE AU DEPORTIVO LA COROGNE
CRISTIANO RONALDO AUTEUR D'UN TRIPLÉ FACE AU DEPORTIVO LA COROGNE

MADRID (Reuters) - Le Real Madrid ira défier le week-end prochain le FC Barcelone avec un handicap de huit points au classement de la Liga mais avec le bénéfice psychologique d'une victoire 5-1 dimanche face au Deportivo La Corogne.

L'horizon madrilène se dégage donc quelque peu à une semaine du Clasico, d'autant que le Portugais Cristiano Ronaldo a retrouvé ses qualités de buteur en inscrivant un triplé sous le regard de 75.000 paires d'yeux à Santiago Bernabeu.

Les choses ont pourtant mal commencé pour les joueurs de José Mourinho, qui ont encaissé un but à la 16e minute signé Riki. Il a pris de vitesse la défense madrilène, dont le jeune Français Raphaël Varane, aligné au coup d'envoi.

Le Real a rétabli la situation avant la pause, le temps pour Cristiano Ronaldo d'inscrire deux buts (23e et 44e) dont un sur penalty. Entre-temps, Angel Di Maria a lui aussi inscrit son nom au tableau d'affichage.

En deuxième période, Cristiano Ronaldo a converti un nouveau penalty (84e) et Pepe a prouvé en marquant qu'il n'était pas qu'un défenseur rugueux (66e). Le club totalise 10 points, à huit longueurs du Barça, qui a battu le FC Séville samedi (3-2).

"Nous étions un peu ensommeillés au début mais nous nous sommes réveillés par la suite et nous avons joué un bon match", a commenté Ronaldo au micro de la télévision espagnole.

"Nous étions conscients que nous ne pouvions plus nous permettre de perdre le moindre point, c'est donc une victoire importante."

Le Real Valladolid a battu le Rayo Vallecano sur le score de 6-1. Les joueurs d'Osasuna se sont aussi fait plaisir aux dépens de Levante (4-0).

Grenade s'est en revanche contenté d'un succès 2-1 contre le Celta Vigo. L'Atletico Madrid s'est aussi imposé d'un but, face à l'Espanyol Barcelone (1-0) dans une affiche aux faux airs de Clasico.

Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant