Liga: le Real Madrid domine Séville 7-3 dans un match de feu

le
0
LE REAL MADRID S'IMPOSE 7 À 3 FACE À SÉVILLE
LE REAL MADRID S'IMPOSE 7 À 3 FACE À SÉVILLE

MADRID (Reuters) - Cristiano Ronaldo a signé un triplé tandis que le Français Karim Benzema et le Britannique Gareth Bale ont réussi chacun un doublé lors d'un match endiablé de la Liga qui a vu le Real Madrid s'imposer 7-3 face à Séville sur sa pelouse de Santiago Bernabeu, mercredi.

Bale, titulaire pour la première fois depuis son arrivée chez les Merengue, a également été à l'origine de deux buts, dissipant les doutes qui entouraient le montant de son transfert record de 100 millions d'euros depuis Tottenham.

Avec ce succès, l'équipe de Carlo Ancelotti consolide sa troisième place avec 25 points en 11 rencontres, à deux longueurs de l'Atletico Madrid qui se rend à Grenade jeudi.

Le Barça demeure toujours solide leader de la Liga après son succès sans appel 3-0 sur le terrain du Celta Vigo mardi soir.

Si les Madrilènes ont paru par moments manquer d'efficacité, ce succès vient en partie faire oublier leur défaite 2-1 lors du "clasico" au Camp Nou samedi soir.

C'est la première fois depuis un demi-siècle que dix buts sont inscrits dans un match du championnat espagnol à Bernabeu.

Séville, qui s'est trouvé mené 3-0 après les deux buts de Bale et un penalty transformé par Cristiano Ronaldo à la 32e minute, n'a jamais vraiment abdiqué revenant à 3-2 à la pause.

Les Andalous disputaient le dernier quart d'heure à 10 en raison de l'expulsion du milieu de terrain Stéphane M'Bia pour un deuxième carton jaune.

En seconde période, Ronaldo et Benzema trouvaient deux fois chacun le chemin des filets.

Séville est 10e du classement avec 13 points à égalité avec Valence qui s'est incliné 2-1 face à la lanterne rouge Almeria.

Iain Rogers; Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant