Liga: le Real et Barcelone s'imposent sur le même score

le
0
LE REAL CONSERVE LA TÊTE DE LA LIGA
LE REAL CONSERVE LA TÊTE DE LA LIGA

MADRID (Reuters) - Le Real Madrid et le FC Barcelone, qui se sont tous les deux imposés dimanche sur le score de 4-1, respectivement face à l'Athletic Bilbao et Malaga, ont poursuivi leur bataille à distance au sommet de la Liga.

Avec une marge intacte de cinq points en leur faveur, les Madrilènes finissent la semaine sur une bonne note, après le revers subi mercredi en Coupe du Roi face aux Catalans (2-1) et les rumeurs d'altercations au sein du vestiaire.

Les Madrilènes ont pourtant dû remonter un handicap d'un but après l'ouverture du score de Fernando Llorente à la 13e minute de jeu.

Marcelo, servi par Karim Benzema, a remis les deux équipes à égalité à la 25e minute, avant un doublé de Cristiano Ronaldo sur penalty (47e et 67e) et une dernière réalisation de Jose Callejon à cinq minutes de la fin.

Auteur d'un triplé pour le compte de Barcelone, Lionel Messi s'est pour une fois offert le luxe de marquer de la tête lors de la victoire des Catalans sur le terrain de Malaga.

Habitué à marquer avec son pied droit, le triple Ballon d'or a ouvert la marque sur un centre d'Adriano à la 33e minute, avant qu'Alexis Sanchez n'alourdisse le score au retour des vestiaires (48e).

Lionel Messi a ensuite inscrit deux buts (51 et 81e) dont il a le secret au terme de chevauchées solitaires.

Barcelonais et Madrilènes s'expliqueront de nouveau mercredi en quart de finale retour de la Coupe du Roi.

Derrière le tandem de tête, le FC Valence, qui totalise 35 points, a encore perdu du terrain en concédant un match nul sur la pelouse d'Osasuna (1-1).

Les Valencians pensaient avoir fait le plus dur en marquant à cinq minutes de la fin du temps réglementaire mais ce but signé Roberto Soldado, son douzième depuis le début de la saison, n'a pas suffi.

L'expulsion pour un tacle en retard du capitaine du FC Valence, David Albelda, à la 91e minute a tout changé. Car sur le coup franc consécutif à cette faute, le club de Pampelune a égalisé grâce à un but signé Manuel Jesus Toribio.

Iain Rogers, Olivier Guillemain et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant