Liga: le Real écrase l'Espanyol, 30e but de Ronaldo

le
0
LE REAL MADRID ÉCRASE L'ESPANYOL BARCELONE
LE REAL MADRID ÉCRASE L'ESPANYOL BARCELONE

MADRID (Reuters) - Cristiano Ronado, l'attaquant portugais du Real Madrid, a inscrit dimanche son 30e but depuis le coup d'envoi de la saison en Liga, lors de la victoire fleuve de son club face à l'Espanyol Barcelone (5-0), pour le compte de la 26e journée.

Le meilleur buteur actuel du championnat d'Espagne, qui affichait un bilan de 40 buts la saison dernière, a ouvert le score dès la 23e minute de jeu.

Un quart d'heure plus tard, Sami Khedira a combiné avec Mesut Ozil, son coéquipier en sélection allemande, pour doubler la mise.

Dans l'euphorie de la victoire, Gonzalo Higuain, peu en verve ces dernières semaines, a retrouvé le chemin des filets avec un doublé (47e et 78e), auquel s'est ajoutée la réalisation de Kaka (66e).

Au lendemain de la victoire du FC Barcelone contre Gijon (3-1), le club de la capitale retrouve par la même occasion sa marge de dix points -67 contre 57- au sommet du championnat d'Espagne.

"Il y a encore beaucoup de chemin à faire, donc il était important pour nous de conserver notre avantage comptable", a affirmé Gonzalo Higuain après la rencontre.

Loin de ces considérations, Valence a poursuivi son chemin solitaire à la troisième place, après sa victoire 1-0 à Grenade.

Le but inscrit par l'international algérien Sofiane Feghouli à la 32e minute met fin à un bref passage à vide de Valence, qui restait sur deux défaites d'affilée en Liga.

En attendant l'affiche de lundi entre Levante et le Betis Séville, la quatrième place revient à l'Athletic Bilbao, vainqueur 2-0 face à la real Sociedad.

Le Real Saragosse a dominé Villarreal sur le score de 2-1.

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant