Liga: le Real chute déjà, Messi sauve le Barça

le
0
LE REAL MADRID BATTU 2-1 PAR SON VOISIN GETAFE
LE REAL MADRID BATTU 2-1 PAR SON VOISIN GETAFE

MADRID (Reuters) - Le Real Madrid a poursuivi dimanche son début de saison cahoteux avec une défaite 2-1 face à ses voisins de Getafe lors de la deuxième journée de Liga, une semaine après un match nul inaugural contre Valence.

Tout avait pourtant bien commencé pour les joueurs de José Mourinho, qui ont pris l'avantage à la 27e minute grâce à un but de l'Argentin Gonzalo Higuain. Mais leur incapacité à convertir en buts leur possession du ballon leur a coûté la victoire.

Après la pause, Juan Valera (53e) puis Abdelaziz Barrada (75e) ont inversé la tendance pour le plus grand bonheur de leur public du Coliseum.

La fin de match a été à l'avenant pour le Real qui a fini la partie à dix après l'exclusion de Fabio Coentrao dans le temps additionnel.

Ce résultat met fin à une série de 24 matches sans défaite en championnat, la plus longue depuis 15 ans pour le Real.

"Le Real a été très mauvais, c'est un match inacceptable", a commenté José Mourinho, qui a de manière inhabituelle implicitement imputé ce mauvais résultat à ses joueurs.

"C'est un match à l'issue duquel la défaite est absolument méritée. Plus que le fait d'avoir seulement un point après deux matches, c'était un match horrible", a poursuivi l'entraîneur portugais, le visage fermé.

"On ne peut pas travailler davantage notre organisation."

Le FC Barcelone, qui affichait un visage nettement moins fringant qu'à son habitude, a évité un destin comparable face à Osasuna grâce à Lionel Messi, qui a inscrit les deux buts de la victoire dans le dernier quart d'heure (2-1).

L'Argentin, auteur de 50 buts en championnat la saison dernière, est parti sur les mêmes bases puisqu'il en a déjà inscrit quatre en deux matches.

Ses coéquipiers jouaient peut-être avec un maillot orange et jaune fluo mais ils n'ont pas brillé et ont encaissé un but de Joseba Llorente en angle fermé à la 17e minute de jeu.

Le vent a tourné à partir de la 76e minute. Lionel Messi a profité d'un centre d'Alexis Sanchez pour remettre les deux équipes à égalité, après quoi le milieu de terrain Patxi Punal a écopé d'un carton rouge pour avoir trop vivement protesté.

Lionel Messi a offert la victoire aux Catalans à dix minutes de la fin, cette fois sur un centre de Jordi Alba.

Barcelone et Madrid, habitués aux valses à deux au sommet du classement, ont déjà cinq points de différence, en faveur des Catalans.

Après son nul à Santiago-Bernabeu, Valence a été tenu en échec 3-3 à domicile par le Deportivo La Corogne dimanche soir.

Iain Rogers, Simon Carraud et Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant