Liga: le FC Valence se rapproche de la Ligue des champions

le
0

MADRID (Reuters) - Le FC Valence s'est rapproché dimanche d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions en subtilisant à la Real Sociedad la quatrième place du classement de Liga, à une journée de la fin du championnat.

Valence s'est imposé 1-0 face à Grenade grâce à un but de Roberto Soldado (59e) pendant que l'équipe entraînée par Philippe Montanier faisait match nul à domicile face au Real Madrid (3-3).

Au classement, le FC Valence compte désormais 65 points, soit deux de plus que la Real Sociedad.

Dans les autres matches de cette 37e journée, le FC Barcelone s'est imposé 2-0 sur la pelouse de l'Espanyol sans son maître à jouer Lionel Messi, toujours blessé.

Ce succès permet aux Catalans de compter désormais 97 points. En cas de victoire le week-end prochain à domicile contre Malaga, le Barça sera en mesure d'égaler le record de points inscrits en Liga établi la saison dernière par le Real Madrid.

En bas du classement, le suspense reste entier puisque les trois équipes relégables, le Celta Vigo, Saragosse et Majorque sont encore en mesure de se maintenir.

À Madrid, l'attaquant vedette de l'Atletico Radamel Falcao a semblé faire ses adieux au stade Vicente Calderon.

Le Colombien, qui dispose d'une clause libératoire autour de 60 millions d'euros, est en effet dans le viseur de Monaco, qui vient d'assurer sa remontée en Ligue 1 la saison prochaine.

L'entraîneur de l'Atletico, Diego Simeone, a rappelé à l'issue du match nul concédé par son équipe face à Majorque (0-0) que rien n'avait été encore signé mais il a fini par lâcher une phrase significative.

"Qu'est-ce que je peux dire de plus, sinon merci pour tout ce qu'il nous a donné s'il doit nous quitter."

Iain Rogers, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant