Liga: le FC Barcelone bat le Real et relance le suspense

le
0
LE FC BARCELONE S'OFFRE LE REAL
LE FC BARCELONE S'OFFRE LE REAL

PARIS (Reuters) - Le FC Barcelone a relancé le suspense en Liga espagnole en arrachant une victoire 4-3 à Santiago Bernabeu, la demeure du Real Madrid, malgré un doublé du Français Karim Benzema.

Ce Clasico a tenu toutes ses promesses en termes de spectacle, d'intensité mais aussi de buts, avec trois réalisations dès la première période.

Le Barça a ouvert le score à la 7e minute par l'intermédiaire d'Andres Iniesta mais Karim Benzema a marqué deux fois coup sur coup (20e, 24e), et a même failli à plusieurs reprises inscrire le but du triplé.

Un but sur penalty de Cristiano Ronaldo (55e) et un triplé de Lionel Messi (42e, 65e, 84e) - dont deux penalties - plus tard, les Catalans ont arraché la victoire.

En réalité, tout s'est joué à la 63e minute, lorsque le défenseur du Real Sergio Ramos a écopé d'un carton rouge pour une faute sur Neymar qui a également coûté un penalty aux Madrilènes.

Après 29 journées, les trois équipes de tête se tiennent dans un mouchoir: 70 points pour le Real, 70 points pour l'Atlético Madrid qui a dominé le Betis Séville 2-0, 69 points pour le Barça, et un point d'interrogation sur l'identité du futur champion.

(Simon Carraud pour le service français, édité par Eric Faye)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant