Liga : Le champion sera connu ce soir

le
0

Qui du FC Barcelone ou du Real Madrid sera sacré champion d’Espagne cette saison ? Réponse ce samedi soir, avec un net avantage au Barça, qui n’a plus qu’à ramener un succès de Grenade pour remporter une 24eme Liga.

Si en France, le multiplex de la 38eme et dernière journée s’annonce surtout passionnant pour les places européennes et pour la course au maintien, en Espagne, la dernière journée de la Liga doit tout simplement décerner le titre de champion. Le FC Barcelone et le Real Madrid, séparés d’un point au classement avant la 38eme journée ce samedi, sont les deux derniers clubs en lice après le faux-pas de l’Atlético Madrid le week-end dernier. Mais le Barça fait clairement figure de favori. Leaders, les Catalans se déplacent à Grenade (17h00), où une victoire, peu importe le score, leur assurera un 24eme titre de champion d’Espagne. Grenade, seizième, qui a quasiment assuré son maintien la semaine dernière en créant la surprise sur le terrain du FC Séville (1-4).

Un accord à trois têtes avec Grenade et Séville ?

Un succès qui sème le doute de l’autre côté des Pyrénées. A Madrid, on soupçonne les dirigeants de Grenade d’avoir passé un accord à trois têtes avec le FC Barcelone et le FC Séville. Car en laissant Grenade gagner, les Sévillans auraient pu se mettre d’accord avec le Barça qui, s’il est champion, libérera la place de participant à la Supercoupe d’Espagne au finaliste de la Coupe du Roi qui n’est autre que… le FC Séville ! En jeu, plusieurs milliers d’euros de participation à ce rendez-vous ouvre le saison. Mais les hommes de Zinédine Zidane n’ont pas le temps de se préoccuper de cette rumeur qui enfle en Espagne. A La Corogne (17h00), les coéquipiers de Karim Benzema devront à tout prix s’imposer et espérer un faux-pas barcelonais dans le même temps.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant