Liga: le Barça s'offre le derby contre l'Espanyol

le
0
LE BARÇA S'OFFRE LE DERBY CONTRE L'ESPANYOL EN LIGA
LE BARÇA S'OFFRE LE DERBY CONTRE L'ESPANYOL EN LIGA

MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone a poursuivi vendredi soir son début de saison quasiment sans accroc en Liga espagnole en s'imposant 1-0 dans le derby contre l'Espanyol Barcelone, sans toutefois livrer une prestation mémorable.

Cette victoire, acquise grâce à un but du Chilien Alexis Sanchez en milieu de deuxième période (68e), permet au Barça de compter provisoirement quatre points d'avance sur l'Atletico Madrid, qui recevra dimanche l'Athletic Bilbao.

Sur les 36 points qu'ils pouvaient empocher lors des 12 premières journées du championnat, les Catalans en ont pris 34. Le seul petit accident de parcours reste pour l'instant le match nul concédé en octobre sur la pelouse d'Osasuna (0-0).

Cette fois-ci, Lionel Messi et ses coéquipiers ont globalement dominé les débats mais ils ne se sont pas procuré beaucoup d'occasions et il a fallu attendre un centre de Neymar vers Alexis Sanchez pour voir un but.

Pour la quatrième fois de suite en championnat, Lionel Messi n'a pas marqué alors qu'il a joué l'intégralité du match. L'Argentin, quadruple Ballon d'or, n'avait pas traversé une telle passe depuis près de six ans.

Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant