Liga: le Barça s'impose à Vigo 3-0 et s'échappe au classement

le
0
LE BARÇA CONFORTE SON AVANCE EN TÊTE DE LA LIGA
LE BARÇA CONFORTE SON AVANCE EN TÊTE DE LA LIGA

MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone a conforté son avance en tête du classement de la Liga grâce à sa nette victoire (3-0) sur la pelouse du Celta Vigo mardi soir, trois jours après avoir dominé (2-1) son vieil ennemi le Real Madrid lors du clasico au Camp Nou.

Les Catalans, qui sont toujours invaincus en championnat depuis le début de la saison, comptent 31 points après 11 matches devant l'Atletico Madrid, deuxième avec 27 unités, avant son déplacement à Grenade jeudi.

Le Real, qui est troisième avec cinq points de retard sur l'Atletico, accueille Séville mercredi.

Gerardo Martino, l'entraîneur du Barça, avait décidé de laisser au repos plusieurs de ses joueurs dont Xavi, Andres Iniesta et Neymar pour ce déplacement à Vigo en Galice.

Alexis Sanchez, qui s'était distingué lors de la rencontre face aux Madrilènes samedi, a ouvert le score dès la neuvième minute.

Cesc Fabregas, qui a été le principal artisan de la victoire des Catalans, aggravait la marque trois minutes après la pause d'une frappe de 20 mètres que le gardien Yoel Rodriguez détournait dans ses filets.

L'ancien capitaine d'Arsenal portait le coup de grâce à la 54e minute après un service impeccable de Lionel Messi.

"Peut-être que nous n'avons pas été tout à fait assez efficaces devant, moi y compris", a commenté Fabregas. "Mais l'important est de s'être créé des occasions et de bien jouer. Les buts viendront naturellement", a-t-il ajouté.

Iain Rogers; Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant