Liga: le Barça retarde le sacre du Real Madrid

le
0
Liga: le Barça retarde le sacre du Real Madrid
Liga: le Barça retarde le sacre du Real Madrid

par Iain Rogers

MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone a retardé dimanche le sacre du Real Madrid en allant s'imposer 7-0 sur la pelouse du Rayo Vallecano, quelques heures après une précieuse victoire des Merengue face au FC Séville (3-0).

Tout était prêt à Madrid pour célébrer un titre de champion d'Espagne qui fuit le club depuis maintenant quatre ans et chacun priait pour que le Barça s'incline, un résultat qui aurait permis au Real de compter dix points d'avance à trois journées de la fin de la saison.

Mais les hommes de Pep Guardiola, qui a annoncé vendredi qu'il quitterait le banc catalan à la fin du mois de mai, ont décidé de ne pas offrir ce plaisir à leurs ennemis jurés et de remercier leur guide, en faisant bien plus que ce que la majorité des Madrilènes ne souhaitait pas.

Un doublé de Lionel Messi (16e et 90e), un autre de Pedro (47e et 87e), un but contre son camp de Rober (26e) et des réalisations signées Seydou Keita (38e) et Thiago (77e) ont en effet gâché la fête, qui plus est à quelques encablures de Madrid, puisque le Rayo Vallecano est un club de la banlieue de la capitale espagnole.

Si le champagne a dû rester au frais chez les supporters merengue de même que les cotillons ont été remisés au placard, ils ne le resteront sans doute pas longtemps, tant le Real se donne cette année tous les moyens de briser l'hégémonie catalane qui dure maintenant depuis trois ans en Espagne.

"CONTINUER SUR CETTE LANCÉE"

Car en s'imposant largement face à Valence, grâce au 43e but en Liga de Cristiano Ronaldo et à un doublé de Karim Benzema, le Real est quasiment assuré de décrocher le titre cette saison, avec sept points d'avance sur le Barça à trois journées du clap de fin.

Leur prestation de dimanche, nette et sans bavure, prouve qui plus est que les hommes de José Mourinho ont plutôt bien digéré leur élimination cette semaine en demi-finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich.

"Nous avons remporté ce match et c'était très important pour nous. Nous allons continuer sur cette lancée pour définitivement décrocher ce titre", a déclaré l'attaquant international français Karim Benzema à l'issue du match.

Dans l'autre rencontre de l'après-midi, le futur finaliste de la Ligue Europa, l'Athletic Bilbao, s'est incliné sur le terrain du Real Saragosse (2-0).

En soirée, Malaga a effectué une excellente opération en revenant à hauteur du troisième, le FC Valence, qu'il a battu par le plus petit des écarts (1-0).

Enfin, le Bétis Séville et l'Atlético Madrid se sont neutralisés 2-2.

Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant