Liga: le Barça gagne sans Lionel Messi et sans génie

le
0
LE BARÇA GAGNE SANS GÉNIE
LE BARÇA GAGNE SANS GÉNIE

MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone a souffert dimanche, sans son talisman Lionel Messi, mais le club catalan a fini par venir à bout de Malaga (1-0) pour poursuivre la défense de son titre, pour le moment sans accroc après deux journées de Liga.

Sans son quadruple Ballon d'or, ménagé en raison de douleurs à une cuisse, le champion en titre a souvent manqué d'inspiration au cours de son déplacement en Andalousie.

Symbole de cette "Messi-dépendance", le Barça a dû s'en remettre à un but de son défenseur brésilien Adriano, juste avant la mi-temps, pour signer un deuxième succès de rang et a tremblé jusqu'au coup de sifflet final.

"Nous avons souffert dans les dernières minutes du match mais dans le football, il faut savoir souffrir", a expliqué à l'issue de la rencontre Cesc Fabregas au micro de Canal Plus Espagne.

"Après, c'est vrai que nous commençons seulement notre saison, avec encore beaucoup de choses nouvelles à assimiler, et qu'il y a la place pour s'améliorer", a ajouté l'ancien capitaine d'Arsenal.

Ce résultat laisse les Catalans en tête du championnat, à égalité de points avec l'Atlético Madrid, l'Athletic Bilbao et Villarreal.

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti, qui jouera lundi sur la pelouse de Grenade, aura l'occasion de recoller au peloton de tête, à condition d'une victoire.

Orphelin de Radamel Falcao depuis son départ cet été à Monaco, l'Atlético Madrid a prouvé en écrasant le Rayo Vallecano 5-0 qu'il ne manquait pas de potentiel offensif.

Si la nouvelle recrue David Villa n'a pas marqué, Raul Garcia (17e et 90e), Diego Costa (20e), Arda Turan (35e), et Tiago (53e) s'en sont chargés à sa place.

Dans l'autre dernière rencontre disputée dimanche, le FC Séville, où joue l'ancien Parisien Kévin Gameiro, est allé décrocher un point sur la pelouse de Levante (0-0).

Iain Rogers; Olivier Guillemain pour le service français, édité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant