Liga: le Barça fête son titre par une victoire poussive

le
0
LE BARÇA, CHAMPION D'ESPAGNE
LE BARÇA, CHAMPION D'ESPAGNE

MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone a célébré dimanche son 22e titre de champion d'Espagne, décroché la veille, par une victoire poussive sur la pelouse du troisième de Liga, l'Atlético Madrid (2-1).

L'attaquant colombien des Colchoneros Radamel Falcao a d'abord failli gâcher la fête en inscrivant un but peu après la pause (51e).

Mais deux buts inscrits en huit minutes par Alexis Sanchez (72e) puis par le capitaine de l'Atlético Gabi, contre son camp (80e), ont remis les Catalans d'aplomb.

La fin de match fut des plus étranges puisque le Barça a joué pendant 20 minutes à dix après la sortie sur blessure du quadruple Ballon d'or Lionel Messi, Tito Vilanova ayant déjà effectué ses trois changements autorisés à ce moment de la partie.

Cette victoire permet toutefois aux Catalans de rêver, à trois journées de la fin du championnat, d'égaler le record de 100 points inscrits en Liga la saison dernière par le Real Madrid.

Pour l'heure, l'équipe de Tito Vilanova en compte 91, soit dix de plus que les Merengue et 19 de plus que l'Atlético.

Un peu plus tôt dans la journée, le FC Valence a entretenu ses espoirs d'accrocher une qualification pour la Ligue des champions en s'imposant 4-0 sur le terrain du Rayo Vallecano.

Les Valencians ont pris le dessus grâce à un doublé de l'avant-centre Roberto Soldado à la demi-heure de jeu, d'abord sur pénalty (28e) puis de près sur une passe d'Andres Guardado (34e). Guardado et Nelson Valdez ont alourdi la marque en deuxième période.

Valence prend provisoirement la quatrième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, avec un point d'avance sur la Real Sociedad qui recevra Grenade lundi.

Dans le dernier match de la soirée, Malaga a concédé un match nul face au FC Séville (0-0) et reste sixième avec 54 points.

A l'issue de la rencontre, l'entraîneur de Malaga Manuel Pellegrini, que la presse espagnole envoie depuis plusieurs jours sur le banc de Manchester City la saison prochaine, a préféré évoquer la fin du championnat plutôt que son avenir personnel.

"Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent", a commencé par dire le technicien chilien en conférence de presse.

"Le staff technique et les joueurs sont tous concentrés sur l'objectif de se qualifier pour la Ligue Europa. J'espère que dans les 15 jours qui viennent, on en saura un peu plus sur ce qu'il va se passer l'année prochaine. On verra ce qui arrivera", a-t-il ajouté.

Mark Elkington, Gregory Blachier et Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant