Liga: le Barça et le Real avaient la tête à l'Europe

le
0
LE REAL MADRID CALE À SARAGOSSE
LE REAL MADRID CALE À SARAGOSSE

MADRID (Reuters) - L'écart n'a pas bougé samedi en Liga entre le FC Barcelone, solide leader, et son poursuivant le Real Madrid, qui ont tous deux concédé le nul avec des formations remaniées en vue des quarts de finale de la Ligue des champions, cette semaine.

Sur le terrain du Celta Vigo, le Barça a été privé de la victoire par un but de Borja Oubina dans les dernières minutes d'un match nul 2-2 qui a vu Lionel Messi améliorer encore un record.

L'Argentin, qui avait offert l'égalisation à Cristian Tello juste avant la pause, a ensuite donné l'avantage aux Catalans, marquant ainsi dans un 19e match de championnat consécutif - il a donc marqué contre toutes les équipes de Liga cette saison.

Mais le Barça, qui avait cédé une première fois à la 38e minute devant Nacho Insa, a craqué à deux minutes du coup de sifflet final.

Les Barcelonais alignaient plusieurs habituels remplaçants en vue du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, mardi au Parc des Princes.

Andrès Iniesta, Sergio Busquets ou encore David Villa, tous titulaires lors de France-Espagne mardi en qualifications pour la Coupe du monde 2014, avaient été ainsi mis au repos du côté du Barça, déjà privé des blessés Xavi, Jordi Alba et Carles Puyol.

A neuf journées de la fin, le leader de la Liga compte 75 points, soit 13 d'avance sur le Real Madrid, qui a dû revenir au score pour accrocher un nul 1-1 à Saragosse.

Les champions en titre ont égalisé par Cristiano Ronaldo puis essayé en vain d'arracher la victoire avec les entrées simultanées à l'heure de jeu de Sami Khedira, Mesut Özil et Angel Di Maria, tous préservés jusqu'à lors.

Le Real disputera son quart de finale européen aller mercredi à domicile contre les Turcs de Galatasaray.

Un peu plus tôt, Malaga s'est rapproché de la quatrième place grâce au milieu chilien Pedro Morales, auteur d'un but et à l'origine de ceux de Weligton et Julio Baptista lors du succès 3-1 sur le terrain du Rayo Vallecano.

Malaga, qui affronte le Borussia Dortmund en quart de finale de la Ligue des champions, est cinquième avec 47 points, autant que la Real Sociedad, quatrième et en visite dimanche sur le terrain de l'Espanyol Barcelone.

Mark Elkington, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant