Liga: le Barça en forme même sans Messi avant de recevoir le PSG

le
0
BARCELONE EN FORME MÊME SANS MESSI
BARCELONE EN FORME MÊME SANS MESSI

MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone n'a pas souffert samedi de l'absence de Lionel Messi, parfaitement remplacé par Cesc Fabregas, auteur d'un triplé, et Alexis Sanchez, qui s'est offert un doublé, lors de la victoire 5-0 à domicile contre Majorque en Liga.

Cette victoire contre le dernier du championnat d'Espagne permet aux Catalans de conserver leurs 13 points d'avance sur le Real Madrid, vainqueur 5-1 de Levante un peu plus tôt dans la soirée.

Le Barça n'a pas précisé si Messi, touché aux ischio-jambiers mardi lors du match nul 2-2 contre le Paris-Saint-Germain en quart de finale aller de la Ligue des champions, serait rétabli pour le retour mercredi au Camp Nou.

Au-delà de la victoire, le match du Barça a été marqué par le retour à la compétition d'Eric Abidal près d'un an après une greffe du foie et par celui de l'entraîneur Tito Vilanova sur le banc du Camp Nou après un traitement contre un cancer à New York.

La Real Sociedad de Philippe Montanier a pour sa part consolidé sa quatrième place avec sa victoire 4-2 à domicile contre le cinquième, Malaga, privé de plusieurs de ses cadres laissés au repos en prévision du quart de finale retour de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.

Iain Rogers, Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant