Liga: le Barça de Gerardo Martino commence par une victoire 7-0

le
0
LE FC BARCELONE EN GRANDE FORME CONTRE LEVANTE
LE FC BARCELONE EN GRANDE FORME CONTRE LEVANTE

MADRID (Reuters) - L'Argentin Gerardo Martino, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, a connu dimanche des débuts très tranquilles en Liga espagnole avec une victoire 7-0 sur Levante au Camp Nou à l'occasion de la première journée.

Mené en début de match par le Betis Séville, le Real Madrid a nettement plus peiné mais s'est en sorti grâce à un but du Français Karim Benzema, servi par Isco, buteur à son tour en fin de rencontre.

Lionel Messi et l'attaquant espagnol Pedro ont chacun inscrit deux buts devant leur public auxquels se sont ajoutés ceux d'Alexis Sanchez, de Dani Alves et de Xavi.

Le Brésilien Neymar, pour lequel le Barça a fait cet été un chèque de 57 millions d'euros, n'a pas participé à ce festival: il n'est entré en jeu qu'à la 63e minute de jeu, une fois que les jeux étaient faits ou presque.

Remplaçant d'Alexis Sanchez, l'international brésilien a tout de même reçu un hommage vibrant de tout le stade auquel il a répondu par quelques jolis gestes.

Neymar et ses coéquipiers ont appliqué les directives de Gerardo Martino, qui leur avait demandé davantage d'efforts dans le pressing et un jeu plus direct.

Ce plan de jeu a fonctionné dès le coup d'envoi puisque les Catalans ont mené 1-0 à la troisième minute grâce à un but d'Alexis Sanchez sur un décalage de Cesc Fabregras, puis 4-0 à la 26e minute.

Mark Elkington; Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant