Liga: la Real Sociedad prépare bien son rendez-vous à Lyon

le
0
LA REAL SOCIEDAD BAT GETAFE 2-0
LA REAL SOCIEDAD BAT GETAFE 2-0

MADRID (Reuters) - La Real Sociedad a préparé samedi du mieux possible sa double confrontation avec Lyon en barrages de la Ligue des champions en battant Getafe 2-0 grâce à deux jolis buts en ouverture de la saison de Liga espagnole.

Le club de Saint-Sébastien, surprenant quatrième du championnat la saison dernière, a ouvert le score à la 42e minute lorsque Carlos Vela a piqué le ballon au-dessus du gardien sur un centre de Gonzalo Castro.

Carlos Vela a ensuite délivré une passe décisive à l'attaquant suisse Haris Seferovic, qui disputait là son premier match en Espagne (70e).

Buteur puis passeur, l'ancien joueur d'Arsenal aurait pu alourdir encore le score en fin de deuxième période s'il n'avait pas raté son face à face avec le gardien de Getafe.

La Real Sociedad de Jagoba Arrasate, successeur du Français Philippe Montanier parti à Rennes, peut désormais se concentrer sur son déplacement à Lyon, mardi soir. Le match retour est programmé le mercredi de la semaine suivante à Saint-Sébastien.

Dans les autres matches disputés samedi, Valence a dominé Malaga 1-0 et l'Athletic Bilbao s'est imposé à Valladolid 2-1.

Les deux grands du championnat d'Espagne, le FC Barcelone et le Real Madrid, lanceront leur saison dimanche. Les Catalans accueilleront Levante et les Madrilènes recevront le Betis Séville.

Mark Elkington, Simon Carraud et Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant