Liga: l'Atlético reste dans le tempo grâce à Diego Costa

le
0
DIEGO COSTA OFFRE LA VICTOIRE À L'ATLÉTICO MADRID
DIEGO COSTA OFFRE LA VICTOIRE À L'ATLÉTICO MADRID

BARCELONE (Reuters) - Même s'il a manqué un penalty, Diego Costa a marqué par deux fois dimanche pour offrir à l'Atlético Madrid une victoire 2-1 sur le Celta Vigo et permettre à son club de conserver la deuxième place de la Liga.

Invaincu cette saison, l'Atlético compte 24 points, tout comme le leader, le FC Barcelone, qui a battu samedi le Real Valladolid 4-1. Le Real Madrid est troisième à cinq points du duo de tête après sa victoire étriquée contre Levante (3-2).

Malgré l'absence de son attaquant vedette Radamel Falcao, parti cet été à Monaco, l'Atlético réalise un sans-faute depuis la reprise, notamment grâce à Diego Costa.

Si ce dernier a manqué l'occasion d'ouvrir le score, en ratant un penalty à la 26e minute, il s'est ensuite largement rattrapé en marquant deux fois en 20 minutes (42e et 62e), bien que Nolito ait ensuite réduit la marque pour le Celta Vigo à la 71e.

Avec 10 réalisations au compteur, Diego Costa est pour l'heure en tête du classement des buteurs de la Liga devant Lionel Messi (8) et Cristiano Ronaldo (7).

Dans l'autre rencontre disputée dimanche, le FC Séville s'est imposé sur le fil 2-1 à domicile contre Almeria.

L'ancien attaquant parisien Kévin Gameiro a ouvert le score dès la sixième minute de jeu avant de sortir sur blessure, Rodri a égalisé dans la foulée (23e) mais Ivan Rakitic a forcé la décision dans les arrêts de jeu (90e+3).

Ce succès permet à Séville de grimper au 11e rang avec neuf points.

Braden Philipps, Chrystel Boulet-Euchin et Olivier Guillemain pour le service français, édité par Julien Dury ))

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant