Liga: l'Atlético et le Real mettent la pression sur le Barça

le
0
CINQUIÈME VICTOIRE D'AFFILÉE EN LIGA POUR LE REAL MADRID
CINQUIÈME VICTOIRE D'AFFILÉE EN LIGA POUR LE REAL MADRID

BARCELONE (Reuters) - L'Atlético et le Real Madrid ont maintenu la pression samedi sur le leader du championnat d'Espagne, le FC Barcelone, en s'imposant tous les deux respectivement face à Elche (2-0) et Valladolid (4-0).

L'Atlético a été le premier à lancer les grandes manoeuvres en s'imposant grâce à un but de Koke (63e) et à un autre de son joyau Diego Costa (74e), qui a inscrit là sa quinzième réalisation de la saison en championnat.

Ce succès permet aux Colchoneros de compter 40 points et de rejoindre provisoirement en tête de la Liga le Barça, qui se déplacera dimanche chez l'Athletic Bilbao, sans son quadruple Ballon d'or Lionel Messi et sans son gardien Victor Valdes, tous deux blessés.

Lui aussi privé de son meilleur joueur pour blessure, le Real Madrid a fait taire les théoriciens d'une éventuelle "Cristiano Ronaldo dépendance" en enchaînant une deuxième victoire en moins d'une semaine sans son international portugais, favori pour le Ballon d'or 2013.

Pour ce faire, l'équipe entraînée par Carlo Ancelotti s'en est remis au talent du joueur le plus cher de l'histoire, Gareth Bale, auteur d'un triplé mais aussi d'une passe décisive pour le Français Karim Benzema.

Cette victoire, la cinquième de suite en Liga pour les Merengue, permet au Real de rester au contact du duo de tête, avec seulement deux points de retard.

Tim Hanlon, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant