Liga: l'Atlético détrône le Barça

le
0
L'ATLÉTICO PREND LE POUVOIR EN LIGA
L'ATLÉTICO PREND LE POUVOIR EN LIGA

PARIS (Reuters) - Une semaine après avoir perdu son cerveau avec la démission de son président Sandro Rosell sur fond d'enquête sur le transfert de Neymar, le FC Barcelone a perdu la tête de la Liga, qu'il occupait depuis la première journée.

Le Barça a ouvert le score dès la 7e minute par Alexis Sanchez, dominé toute la première période, n'a subi que quatre frappes cadrées mais il a été battu chez lui par un Valence opportuniste (3-2).

Il est donc devancé de trois points par l'Atlético Madrid, seul leader, qui a écrasé la Real Sociedad 4-0 grâce à ses gâchettes David Villa et Diego Costa, auteurs des deux premiers buts, et au retour du Brésilien Diego, qui a marqué le quatrième.

Le Real Madrid avait, lui, profité des absences catalanes en ce début d'année pour revenir à un point. Il n'a pas su tirer tout le profit de la défaite des Blaugranas au Camp Nou.

Tenu en échec sur le terrain de l'Athletic Bilbao (1-1) après avoir ouvert le score par Jesé, il est désormais à hauteur mais reste troisième à la différence de buts. Cristiano Ronaldo a été expulsé à un quart d'heure de la fin du match après un accrochage avec Carlos Gurpegui et Ander Iturraspe.

Gregory Blachier pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant