Liga: l'Atletico dans les pas du Barça, le Real brille

le
0
L'ATLETICO MADRID BAT OSASUNA 3-1
L'ATLETICO MADRID BAT OSASUNA 3-1

PARIS (Reuters) - L'Atletico Madrid a rejoint dimanche le FC Barcelone au sommet de la Liga grâce à sa victoire 3-1 sur Osasuna lors de la neuvième journée, avec en prime un dixième but cette saison pour Radamel Falcao.

Les deux leaders comptent 25 points chacun, soit huit de plus que le Real Madrid qui continue à payer un début de saison au ralenti mais s'est offert un large succès 5-0 face au Real Majorque.

Les quatre premiers buts ont été inscrits par l'Argentin Gonzalo Higuain (8e, 70e), encore préféré à Karim Benzema, et par le Portugais Cristiano Ronaldo (22e, 73e). Le remplaçant Jose Callejon a marqué à son tour en fin de match (90e+1).

Le Real est toujours quatrième mais commence à avoir le podium en vue puisque Malaga, tenu en échec par l'Espanyol Barcelone samedi (0-0), n'a plus qu'un point d'avance sur le champion d'Espagne en titre. Autant dire pas grand-chose.

En revanche, l'écart avec les deux premiers reste inchangé. L'Atletico suit toujours un train de leader avec une huitième victoire consécutive en championnat.

Miranda (31e) et Raul Garcia (35e) ont inscrit en première période les deux premiers buts de l'Atletico, avant que Radamel Falcao ne poursuive sa moisson (73e). Le Colombien est troisième du classement des buteurs, derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Roland Lamah a marqué pour Osasuna (43e).

Dans les autres rencontres disputées dimanche, Getafe, Levante et le Real Saragosse se sont imposés, respectivement face à l'Athletic Bilbao (2-1), Grenade (3-1), et le FC Séville (2-1).

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français, édité par Hélène Duvigneau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant