Liga: l'Atletico bat le Real, le Barça sur sa lancée

le
0
LE BARÇA ENCHAÎNE UNE 7E VICTOIRE MAIS PERD LIONEL MESSI
LE BARÇA ENCHAÎNE UNE 7E VICTOIRE MAIS PERD LIONEL MESSI

MADRID (Reuters) - L'Atletico Madrid a mis fin samedi soir à une série de 23 matches sans victoire en championnat dans le derby de la capitale espagnole contre le Real Madrid en allant s'imposer 1-0 au stade Santiago Bernabeu.

Les joueurs de Diego Simeone, qui avaient déjà battu leurs voisins en finale de la Coupe du Roi (2-1) en mai, ont ainsi prouvé qu'ils avaient tordu le cou à leur vieux complexe d'infériorité.

L'Atletico a marqué à la onzième minute par Diego Costa sur une passe de Koke et a failli doubler la mise à de nombreuses reprises, notamment en fin de match lorsque le même Koke a enroulé une frappe qui a fini sur la barre transversale.

Le Real reste bloqué à 16 points, à cinq longueurs de l'Atletico et du FC Barcelone qui réussissent chacun un début de saison parfait - sept victoires en sept rencontres.

Jamais le Barça, qui a dominé les promus d'Almeria 2-0 dans l'après-midi, n'avait enchaîné autant de victoires en début de saison.

"Tout ce que j'ai fait, c'est tirer profit de ce que ces joueurs ont accompli", a dit lors d'une conférence de presse l'entraîneur Gerardo Martino, arrivé cet été sur le banc catalan.

Lionel Messi a ouvert le score sur un exploit personnel à la 21e minute de jeu avant de se faire mal à la cuisse droite puis de céder sa place à Xavi peu avant la demi-heure de jeu.

Le club catalan a fait savoir que l'Argentin passerait des examens dimanche afin de connaître la gravité de sa blessure mais le principal concerné, resté sur le banc de touche jusqu'au coup de sifflet final, ne semblait pas inquiet outre mesure.

En deuxième période, Adriano a doublé la mise sur un centre de Cesc Fabregas (56e).

Dans les autres rencontres, Valence a pris le dessus sur le Rayo Vallecano (1-0) et la Real Sociedad a obtenu le match nul 1-1 contre le FC Séville grâce à un but du Français Antoine Griezmann.

Mark Elkington; Simon Carraud pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant