Liga: Joel Campbell offre la victoire au Betis Séville

le
0

MADRID (Reuters) - Le Betis Séville a attendu dimanche une frappe en pleine lucarne de Joel Campbell pour battre le Deportivo La Corogne (3-2) et prendre par la même occasion la quatrième place de la Liga.

Le Costaricien, prêté cette saison par Arsenal après un passage à Lorient l'année dernière, a marqué à la 77e minute de jeu alors que le Deportivo venait de remonter un retard de deux buts grâce à Iván Sánchez-Rico Soto, dit Riki (56e, 60e).

L'Espagnol avait ainsi répondu à un autre doublé, signé Ruben Castro pour le Betis (39e, 54e).

Les Andalous, qui ont fait chuter le Real Madrid 3-2, une semaine plus tôt, sont montés avec 25 points sur la quatrième marche du classement, à quatre longueurs du tenant du titre madrilène.

Contrairement au Betis, Levante a réalisé une mauvaise opération au classement mais a tout de même sauvé le point du match nul face au Celta Vigo grâce à un but inscrit par Roger - Roger Martí Salvador de son nom complet - à la 89e (1-1).

Levante est septième avec 21 points empochés en 14 matches.

Les deux autres rencontres disputées dimanche se sont finies sur des matches nuls, entre Grenade et l'Espanyol Barcelone (0-0) et entre le Real Majorque et le Real Saragosse (1-1).

L'Espanyol pointe toujours à la 20e et dernière place au classement avec 10 points, soit 30 de moins que le voisin du FC Barcelone. Vainqueurs de Bilbao samedi (5-1), les Catalans réalisent le meilleur début de saison de l'histoire en Espagne.

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant