Liga (J25) : CR7 sauve le Real Madrid d'une cruelle désillusion

le
0
Liga (J25) : CR7 sauve le Real Madrid d'une cruelle désillusion
Liga (J25) : CR7 sauve le Real Madrid d'une cruelle désillusion

Le Real Madrid et Zinédine Zidane peuvent souffler. Sans une fin de match complètement folle et l'inévitable Cristiano Ronaldo, le Real Madrid aurait connu une deuxième défaite en Liga en moins d'une semaine.

Mais, en arrachant le match nul (3-3) grâce à un doublé de son quadruple Ballon d'Or, les Merengue ont sauvé les meubles ce mercredi à Santiago Bernabeu. Après un penalty marqué par CR7 (86eme), le Lusitanien a récidivé quelques minutes plus tard en plaçant sa tête sur corner (89eme). Face à une équipe qui restait sur dix matchs sans victoire à l'extérieur, les joueurs du Real Madrid sont donc passés tout proche de la correctionnel. Si Isco a parfaitement lancé les siens (8eme) en début de match, la réponse des Amarillos ne s'est pas faite attendre. Après avoir effacé Sergio Ramos, Tana a remis les deux équipes à égalité (10eme). Et à la pause, l'équipe de Zinédine Zidane, sous pression après la victoire du Barça (6-1 contre Gijon), n'avait pas su prendre le meilleur des coéquipiers de Jesé.

Pire, sur une action anodine au retour des vestiaires, Gareth Bale a complètement craqué. Après une faute du Gallois, Jonathan Viera l'a provoqué, et m'ailier droit lui a répondu. L'arbitre de la rencontre n'a alors pas eu d'autres choix que de renvoyer aux vestaires Bale (47eme). Réduit à dix, pour la seconde période, le Real a souffert. Malgré un premier bon retour défensif dans sa surface, Sergio Ramos a provoqué un penalty pour Las Palmas, en touchant ensuite le ballon de la main. Après avoir fait exclure Bale, Jonathan Viera a donc donné l'avantage aux siens (56eme). Dans la foulée, Kevin-Prince Boateng a profité d'un contre pour donner encore un peu plus d'avance aux joueurs de Quique Setién (59eme). En fin de match, les nombreuses occasions gâchées de part et d'autre, dont notamment celles de Jesé, ont coûté et le Real Madrid s'est offert une "remontada'', signée de la main de Cristiano Ronaldo. Grâce à ce point du match nul, le Real Madrid, désormais deuxième, ne pointe qu'à une longueur de Barcelone et ne devra pas se rater au Celta Vigo en match en retard.

Dans les autres rencontres de la soirée, Grenade s'est imposée (2-1) contre Alaves, réduite à neuf en toute fin de match, et pointe désormais à la 18eme place de la Liga, à égalité avec La Corogne qui a tout de même deux matchs en moins. Enfin, le Celta Vigo et l'Espanyol se sont neutralisés (2-2) et restent en milieu de tableau.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant