Liga (J12) : Grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid remporte le derby contre l'Altético

le
0
Liga (J12) : Grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid remporte le derby contre l'Altético
Liga (J12) : Grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid remporte le derby contre l'Altético

Le Real Madrid a remporté le derby face à l’Atlético en s’imposant 3-0 à Vicente Calderon samedi. Cristiano Ronaldo a marqué tous les buts madrilènes. La Maison Blanche profite du nul du Barça contre Malaga (0-0) pour prendre quatre points d’avance sur les Blaugrana.

Le cadeau était trop gros pour que le Real n’en profite pas. Après le match nul du FC Barcelone contre Malaga un peu plus tôt dans la journée (0-0), le Real Madrid n’a fait qu’une bouchée de l’Atlético Madrid dans le choc de la 12eme journée de la Liga. Tout en maîtrise et avec un Cristiano Ronaldo au top, la Maison Blanche s’est régalée. Son succès lui permet de prendre quatre points d’avance sur le Barça et de reléguer son voisin madrilène à 9 longueurs. 

Griezmann transparent

Le choc du soir n’a pas eu lieu. Dévorés par les Merengue, les Colchoneros étaient trop peu inspirés pour inquiéter ce Real. A l’image d’Antoine Griezmann. Transparent de bout en bout, l’attaquant français a brillé par sa discrétion. Imprécis et muselé par la défense madrilène, le Tricolore n’a pas réussi à combiner avec Fernando Torres, préféré à Kevin Gameiro en début de rencontré. Entré en cours de jeu, l’ancien attaquant du PSG n’a pas pesé et a perdu beaucoup de ballons. Comme souvent, Yannick Carrasco s’est démené devant pour trouver des solutions.

Cristiano Ronaldo s’est réveillé

Etouffé par le milieu Modric-Kovacic, qui contrôlé l’entrejeu d’une main de maître, l’Atlético s’est heurté une équipe réaliste et très efficace d’entrée de jeu. Pas toujours décisif cette saison, Cristiano Ronaldo a remis les pendules à l’heure. Un but du droit, un coup-franc dévié et un penalty, le Portugais, qui jouait en pointe à la suite du forfait de Morata (Benzema a fait son entrée en fin de match), était intouchable samedi soir. Dans tous les bons coups et particulièrement en jambes, le Lusitanien a fait plier l’Atlético à lui tout seul. Son festival tombe au bon moment pour une équipe du Real qui commence à prendre ses aises au classement. La Maison Blanche a pris la main. A voir aussi : >>> L'actualité de la Liga >>> Les résultats de la 12eme journée >>> Le classement de la Liga 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant