Liga (J11) : Le Real bat son voisin Leganes et prend de l'avance

le
0
Liga (J11) : Le Real bat son voisin Leganes et prend de l'avance
Liga (J11) : Le Real bat son voisin Leganes et prend de l'avance

Vainqueur 3-0 de Leganes dans l’un des nombreux derbys madrilènes de la saison, le Real Madrid compte désormais cinq points d’avance sur le Barça (qui joue dimanche soir à Séville) et six sur l’Atlético.

Le Real Madrid a parfaitement profité du faux-pas de l’Atlético Madrid à la Real Sociedad samedi (2-0). Lors de son tout premier de Liga face à son voisin Leganes, le club onze fois champion d’Europe a fait respecter la hiérarchie, en s’imposant 3-0 lors de la 11eme journée. En l’absence de Karim Benzema (touché aux ischio-jambiers), Zinedine Zidane, critiqué après le match nul au Legia Varsovie mercredi en Ligue des Champions (3-3), a titularisé Alvaro Morata en pointe, aux côtés de Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, pendant que Luca Modric, de retour de blessure, débutait sur le banc.

Bale et Morata buteurs

Après un début de match assez timide, les Merengue ont fini par trouver l’ouverture par Bale à la 38eme minute, qui trompait Serantes après un excellent service d’Isco. Dans le temps additionnel, le Gallois remettait ça, cette fois mis sur orbite par Morata. Zidane a fait entrer Modric et James Rodriguez après l’heure de jeu, et à la 76eme minute, Morata concluait ce match facile du Real de la plus belle des manières, en battant de près le gardien de Leganes depuis le côté gauche de la surface. Il s’agit du quatrième but de la saison de l’Espagnol, qui revient ainsi à égalité avec… Karim Benzema. Grâce à cette victoire, la quatrième d’affilée, le Real compte désormais cinq points d’avance sur le FC Barcelone, qui se déplace chez le FC Séville dimanche soir, et six sur l’Atlético, qui affrontera après la trêve internationale.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant