Liga: Griezmann porte la Sociedad, le Real à réaction

le
0

MADRID (Reuters) - Le Real Madrid a eu besoin de cinquante minutes samedi pour se réveiller et prendre la mesure de Majorque, finalement battu 5-2 à Santiago Bernabeu après avoir encaissé trois buts en quelques minutes.

Les Majorquins, 18es au classement, ont pris par deux fois l'avantage en première période: dès la sixième minute par Emilio Nsue et à nouveau à la 21e par Alejandro Alfaro, alors que Gonzalo Higuain avait égalisé au quart d'heure.

Mais la mi-temps a fait du bien au Real qui a accéléré et porté l'estocade en trois temps par Cristiano Ronaldo, Luka Modric et à nouveau Higuain, entre les 52e et 57e minutes.

Le Français Karim Benzema, qui avait débuté sur le banc, a inscrit le cinquième but dans le temps additionnel.

Avec cette septième victoire d'affilée toutes compétitions confondues, le Real conserve sa deuxième place à dix points du leader, le FC Barcelone, qui accueille dimanche le Rayo Vallecano.

L'Atlético, troisième, est désormais à quatre longueurs de son voisin madrilène.

Dix points derrière, la dernière place qualificative pour la Ligue des champions est plus que jamais convoitée par la Real Sociedad du jeune attaquant français Antoine Griezmann, auteur d'un doublé lors d'un succès 4-1 sur Valladolid.

Avec cette victoire, le club de Saint-Sébastien possède 47 points contre 45 à Valence, qui a pris la cinquième place grâce à une victoire 3-0 sur le Bétis Séville, 44 à Malaga qui reçoit l'Espanyol dimanche et 43 au Bétis, qui rétrograde d'une place.

Les hommes de Philippe Montanier n'ont plus perdu depuis dix matches.

Samedi, ils se sont heurtés pendant près d'une demi-heure à la défense de Valladolid avant de trouver l'ouverture de près par Griezmann à la 33e minute. Deux autres buts ont suivi avant la mi-temps, dont un splendide de Griezmann (44e).

Le quatrième est venu juste après la pause et Valladolid, 12e du classement, n'a trouvé dans le but de Javi Guerra qu'une maigre consolation.

Mark Elkington, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant