Liga: Griezmann condamne Santander à la relégation

le
0

MADRID (Reuters) - Le Racing Santander, qui a essuyé samedi la défaite de trop face à la Real Sociedad (3-0), avec un doublé du Français Antoine Griezmann, quittera la Liga espagnole à la fin de la saison.

Avec 26 points à trois journées de la fin et onze longueurs de retard sur Villarreal, le premier non relégable, le Racing ne peut plus espérer se maintenir et évoluera la saison prochaine en Liga Adelante.

A 200 kilomètres de ses bases, Santander a encaissé deux buts d'Antoine Griezmann en deuxième période (47e et 70e), suivis d'une réalisation signée Imanol Agirretxe à sept minutes de la fin du temps réglementaire (83e).

Le Sporting Gijon a en revanche entretenu ses chances de maintien en allant s'imposer 3-0 sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone.

Le club de Levante, qui connaît bien la deuxième division pour y avoir évolué il y a encore deux saisons, est en revanche sauvé depuis longtemps et a même provisoirement repris la quatrième place à la faveur de sa victoire face à Grenade (3-1).

En attendant l'affiche entre Malaga et Valence dimanche (coup d'envoi à 16h00 GMT), Levante occupe la place de barragiste pour la prochaine Ligue des champions.

A l'étage supérieur, le Real Madrid aura l'occasion de décrocher dès dimanche son premier sacre depuis quatre ans, à condition de battre le FC Séville à midi, tout en espérant une défaite du FC Barcelone face au Rayo Vallecano dans la soirée.

Pour l'heure, les Madrilènes ont sept longueurs d'avance sur les Catalans.

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant