Liga : Grève ou pas ? Réponse jeudi

le
0
Liga : Grève ou pas ? Réponse jeudi
Liga : Grève ou pas ? Réponse jeudi
Alors qu'une menace de grève des joueurs plane sur les deux dernières journées de Liga, la justice espagnole rendra son verdict jeudi sur la légalité ou non d'une telle action.

Une grève des joueurs serait-elle légale ou pas ? De cette question dépend l’avenir du championnat d’Espagne version 2014/2015. Alors que les footballeurs menacent de ne pas disputer les deux journées restantes pour protester contre le nouveau système de répartition des droits TV, leur action pourrait être jugée illégale par la justice espagnole. Saisie par la Ligue professionnelle de football (LFP), l’Audience nationale de Madrid rendra son verdict jeudi.

Pour Javier Tebas, le président de la LFP, la question ne se pose même pas. La grève est « illégale » car elle n’a pas vocation à défendre des conditions de travail, a-t-il estimé à sa sortie du tribunal. Luis Rubiales, le président de l’Association des footballeurs espagnols, a rétorqué qu’elle était tout à fait « légale » et a assuré avoir le « soutien unanime » des joueurs malgré certaines « pression » subies afin de ne pas suivre le mouvement. « Nous devons remercier tous les footballeurs qui subissent certaines pressions, remercier les clubs qui ne font pas pression », a-t-il souligné.

Si la grève, soutenue par la Fédération espagnole, se déroulait comme prévu, la Liga serait d’ores et déjà terminée et le FC Barcelone serait sacré champion. La finale de la Coupe du Roi entre le Barça et l’Athletic Bilbao, le 30 mai, est également menacée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant