Liga - FC Seville : N'Zonzi fait les éloges d'Unai Emery

le
0
Liga - FC Seville : N'Zonzi fait les éloges d'Unai Emery
Liga - FC Seville : N'Zonzi fait les éloges d'Unai Emery

Steven N'Zonzi, milieu de terrain du FC Séville raconte dans L'Equipe ce dimanche son expérience avec Unai Emery qu’il a côtoyé la saison dernière. Il livre les dessous de sa méthode bien particulière.

« Les quatre premiers mois, j’ai eu beaucoup de mal », déclare ce dimanche Steven N’Zonzi à nos confrères de l’Equipe. Des propos tenus par le milieu de terrain du FC Séville, qui prouvent que la méthode d’Unai Emery a également mis du temps à être assimilée par les joueurs sévillans. Mais une fois que la mayonnaise a pris, on a pu voir les bienfaits de la méthode du natif de Fontarrabie sur l’effectif du FC Séville, avec notamment trois Ligue Europa remportées consécutivement. Mais le problème, c’est que le temps, le Paris-Saint-Germain n’en a pas. Positionné à une décevante troisième place en attendant le match face à Rennes, le PSG version Unai Emery se cherche encore. Malgré tout, Steven N’Zonzi ne se fait pas trop de soucis pour son ancien coach…

N’Zonzi : « Il avait souvent les bons mots »

L’une des principales forces du tacticien espagnol, selon Steven N’Zonzi, est cette incroyable grinta qu’il parvient à transmettre à ses joueurs. Le natif de Colombes prend notamment pour exemple la dernière finale de Ligue Europa remporté 3-1 contre Liverpool, alors que ces derniers rentraient aux vestiaires avec un but de retard. « Il ne l’a pas fait seulement pour la finale, mais plusieurs fois, a-t-il raconté. C’est un coach qui est derrière ses joueurs, un passionné, c’est en lui. Il avait réussi à nous transmettre cette détermination. Il avait souvent les bons mots ». Ce dernier évoque des qualités professionnelles, mais également humaines. « Il m’écoutait au niveau de mes soucis personnels. Quand on en a discuté, il me parlait également de sa vie, c’était un échange d’homme à homme. Pour un joueur, ça fait plaisir ».

N’Zonzi décrypte la méthode Emery

Arrivé lors du Mercato estival pour remplacer Laurent Blanc, l’actuel entraîneur du Paris-Saint-Germain a une méthode bien à lui. Le milieu de terrain français raconte dans les grandes lignes la fameuse méthode Emery : « C’est un coach très exigeant, il fait attention au moindre détail, je n’avais pas encore connu ça. Il faisait attention au comportement de chaque joueur dans le vestiaire. Parfois, j’étais remplaçant, je ne comprenais pas trop. (…) Il me prenait à part, me disant que tous les détails étaient importants. Il m’a fait progresser, pas seulement sur le terrain, mais aussi dans le comportement à avoir en dehors, et sur le plan tactique. » Si l’entraîneur espagnol a laissé une trace indélébile du côté du sud de l’Espagne, on ne peut pas en dire autant au vu du début de saison du club parisien. Mais si l’on se fie à Steven N’Zonzi, le Paris-Saint-Germain devrait devenir la machine tant attendu courant décembre. Patience donc…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant