Liga - FC Barcelone - Luis Enrique : « Nous voulons un véritable buteur »

le , mis à jour à 18:06
0
Liga - FC Barcelone - Luis Enrique : « Nous voulons un véritable buteur »
Liga - FC Barcelone - Luis Enrique : « Nous voulons un véritable buteur »

Pour sa première conférence de presse de la saison, Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, s’est largement exprimé sur ses envies de recrutement et sur ses ambitions pour la saison à venir.

L’interdiction de recrutement désormais terminée, le FC Barcelone peut sérieusement entamer ses emplettes estivales. Après un début de Mercato à forte consonance tricolore avec les arrivées de Samuel Umtiti et Lucas Digne, qui devrait souvent retrouver le banc de touche et faire souffler Jordi Alba, le club catalan a renforcé son milieu avec la venue de Denis Suarez, en provenance de Villarreal. Mais la priorité des Blaugrana reste un attaquant de pointe. Si la rumeur Kevin Gameiro s’essouffle face à la gourmandise du club sévillan, qui réclame 40 millions d’euros, Luis Enrique préfère prendre son temps pour trouver un bon remplaçant à l’infernale MSN (Messi, Suarez et Neymar). « Il est vrai que nous cherchons un attaquant. Nous voulons un attaquant qui ne déborde pas forcément. Nous voulons un véritable buteur. Sur les ailes, nous avons Denis (Suarez), Arda (Turan) et Andrés (Iniesta). Beaucoup veulent venir. D’autres sont écartés par rapport au prix ou pensent que ce sera difficile d’avoir du temps de jeu. » Et les rumeurs ne se bousculent pas du côté de la Catalogne, de nouveau prête pour tout rafler

Luis Enrique : « J’espère récupérer tous les titres cette saison »

Vainqueur du championnat espagnol et de la Coupe d’Espagne, Luis Enrique n’a toujours pas digéré le trou d’air de son équipe avant le quart de finale perdu de Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid. Mais l’Asturien espère faire carton plein à l’aube de cette nouvelle saison. « Ma motivation ne fait que grandir. La première année fut excellente, la seconde a été bonne mais il y a eu un passage à vide d'un mois avant une fin heureuse. La troisième saison doit être celle de la consolidation d'un groupe unique. J’espère récupérer tous les titres cette saison et battre tous les records. » Une sortie pleine de panache pour l’entraîneur du FC Barcelone qui a clairement affiché son envie de rester sur le banc des Blaugrana. « Je quitterai le Barça lorsqu’on me le demandera ou lorsque je manquerai d’énergie », a glissé Luis Enrique. Si son avenir ne semble pas le soucier, même son de cloche concernant la situation de son génie argentin : Lionel Messi.

Luis Enrique confiant pour Messi

Les larmes de la « Pulga » ont fait le tour du monde après cette nouvelle défaite en finale du Centenario de la Copa America face au Chili. Après ce nouveau drame argentin, le quintuple Ballon d’Or annonçait la fin de sa carrière internationale. Un choix qui pourrait influencer la motivation de Lionel Messi sous les couleurs du Barça. Son entraîneur ne préfère pas y penser. « Cela ne nous porte pas préjudice, soutient Luis Enrique. Cela fera moins de matchs et moins de voyages pour lui. En tant qu’amoureux du football, j’aimerais qu’il continue avec la sélection, mais en tant qu’entraîneur du Barça… » L’homme fort du club catalan a affiché un large optimisme devant la presse avant de partager ses certitudes. « Je suis sûr qu’il reviendra comme toujours, avec la même envie de jouer au football et la volonté de travailler. Son habitat naturel est le terrain et je n’ai aucun doute à ce qu’il revienne en forme. La situation de Messi ne me préoccupe pas. » Cela a le mérite d’être clair.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant