Liga - FC Barcelone : Lionel Messi ne veut pas prolonger son contrat

le , mis à jour à 10:40
0
Liga - FC Barcelone : Lionel Messi ne veut pas prolonger son contrat
Liga - FC Barcelone : Lionel Messi ne veut pas prolonger son contrat

Au Barça depuis l’âge de ses 13 ans, Lionel Messi n’a pas souhaité renouveler son contrat avec le club catalan révèle le quotidien Marca dans son édition du jour. L’Argentin est pour le moment lié à Barcelone jusqu’en 2018 et pourrait envisager un départ à la fin de son bail sous-entend le quotidien espagnol.

Et si Messi ne terminait pas sa carrière sous le maillot du FC Barcelone ? Difficile d’imaginer l’international argentin, homme d’un seul et unique club depuis qu’il a 13 ans, rêver d’ailleurs. Sauf que son contrat arrivera à son terme en juin 2018. Et pour le moment, le quintuple Ballon d’Or refuse de prolonger avec le Barça affirme le quotidien espagnol (et à tendance madrilène) Marca. Un scénario dans lequel Lionel Messi (29 ans) quitte son club de toujours est envisageable avance le journal qui imagine déjà le joueur s’envoler vers Manchester City à l’été 2018 où il retrouverait un certain Pep Guardiola.

Messi veut attendre 2018 pour décider de son avenir

Selon Marca, Lionel Messi a pris sa décision au mois de juillet dernier. Il informe ses proches qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club catalan et qu’il veut attendre son expiration, en 2018, pour décider de son avenir. Une fois le message passé aux dirigeants du Barça, le joueur n’a plus eu de contact avec eux à ce sujet. La principale raison de cette décision pourrait être liée aux problèmes de Messi et de son père avec la justice espagnole. Au début du mois de juillet, soit quelques jours avant le choix de Messi, les deux hommes ont été condamnés pour fraude fiscale. En 2013, déjà, le joueur avait subi un redressement et versé 5 millions d’euros au fisc espagnol.

Le Barça veut absolument le conserver

Le joueur a l’impression d’être persécuté affirme Marca. Ce sentiment remet en cause sa huitième prolongation avec le FC Barcelone. Au club, laisser partir Messi est inenvisageable. Le président catalan, Josep Bartomeu, annonçait d’ailleurs début novembre dans les colonnes du Telegraph que « La Pulga » allait prolonger « dans les deux prochains mois ». Cette option reste sans aucun doute la plus probable. A l’image de son revirement sur la sélection (il avait décidé de prendre sa retraite internationale après la Copa America avant de changer d’avis), Messi, s’il a vraiment des doutes sur son futur, a encore le temps de changer d’avis et de continuer à écrire la formidable histoire qui le lie au Barça.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant