Liga - FC Barcelone : Les priorités au milieu

le
0
Liga - FC Barcelone : Les priorités au milieu
Liga - FC Barcelone : Les priorités au milieu

Selon El Mundo Deportivo, Marco Verratti (PSG) et Philippe Coutinho (Liverpool) seraient les priorités du FC Barcelone pour le Mercato d'été. Les Blaugrana devraient casser leur tirelire pour renforcer leur milieu de terrain.

A la recherche d'une pointure au milieu de terrain, le FC Barcelone aurait visiblement défini ses priorités pour le Mercato d'été. Selon El Mundo Deportivo, les Blaugrana auraient ciblé Marco Verratti (24 ans, PSG) et Philippe Coutinho (24 ans, Liverpool). Les Catalans seraient disposés à investir lourdement pour s'attacher les services de l'Italien ou du Brésilien, qui pourrait notamment compter sur le soutien de son ami Neymar.

Verratti et Coutinho devant Alcantara

En parallèle, le club, pour l'instant, entraîné par Luis Enrique songerait aussi à Thiago Alcantara (25 ans, Bayern Munich), un ancien de la maison barcelonaise, mais Verratti et Coutinho seraient les cibles principales pour la saison prochaine. Sans surprise, il s'agirait de renforcer un secteur de jeu trop dépendant des performances d'Andres Iniesta, Sergio Busquets et Ivan Rakitic, André Gomes étant globalement à la peine depuis son arrivée pour trente-cinq millions d'euros l'été dernier (Denis Saurez et Rafinha seraient, quant à eux, trop justes).

Deux dossiers compliqués et donc chers 

Mais la mission devrait néanmoins être des plus compliquées pour les dirigeants barcelonais. Après l'humiliation subie en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Paris devrait difficilement lâcher son protégé au Barça, même si une offre de cent millions d'euros pourrait potentiellement changer la donne. Une somme astronomique, et Philipe Coutinho - qui est sous contrat jusqu'en juin 2022 avec les Reds - ne devrait pas forcément être plus abordable que l'ex-joueur de Pescara, également courtisé par le Bayern Munich ou encore par l'Inter Milan. De son côté, le Sud-Américain intéresserait notamment... le PSG.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant