Liga - FC Barcelone : 215 millions pour conserver Messi ?

le
0
Liga - FC Barcelone : 215 millions pour conserver Messi ?
Liga - FC Barcelone : 215 millions pour conserver Messi ?

Après avoir renégocié le contrat de plusieurs titulaires indiscutables, le FC Barcelone prépare la prolongation de sa tête d'affiche Lionel Messi. Le club catalan tient à sa Pulga, puisque l'opération pourrait coûter jusqu'à 215 millions.

Maintenant que les principaux cadres de l'équipe ont été prolongés, dont Ivan Rakitic, dernier en date vendredi, Josep Maria Bartomeu joue certainement son avenir à la tête du FC Barcelone. Le président du club catalan s'attaque à l'un de plus gros chantiers de son mandat blaugrana, prolonger Lionel Messi, en fin de contrat en juin 2018. Après avoir renégocié avec succès les baux de Sergio Busquets, Javier Mascherano, Luis Suarez ou encore Neymar, il ne manquait plus que le « M » de la triplette « MSN » à prolonger. En janvier dernier, Robert Fernandez, le secrétaire technique du Barça annonçait au micro de la RAC1 être tranquille et détendu au sujet de la prolongation de La Pulga. Il avait même affirmé que celle-ci avançait « très bien ». Trois jours après la « remontada » historique face au PSG en huitièmes de C1, et le but de Messi, il semblerait que le FC Barcelone soit prêt à tout pour conserver son attaquant.

40 millions de prime à la signature

La direction du club, Josep Maria Bartomeu en tête, négocie en personne avec le père de Messi, Jorge. Alors que 64 millions de primes à la signature aurait été distribuées selon Mundo Deportivo aux joueurs précités, dont la moitié pour Neymar, le Barça pourrait cette fois-ci offrir une somme de 40 millions au quintuple Ballon d'Or en l'échange d'un nouveau bail de cinq années. La stratégie est simple, contrer les clubs anglais, qui pourrait inciter La Pulga à rester en Catalogne jusqu'à l'expiration de son contrat en échange d'une juteuse prime à la signature. A cela viendrait s'ajouter un salaire hors primes et revenus publicitaires lui aussi revalorisé, passant de 23 millions à plus de 35 millions par saison, toujours selon le quotidien catalan. Au total l'opération pourrait coûter 215 millions d'euros au Barça jusqu'en 2023. Une proposition en or qui devrait toutefois laisser peu de place au recrutement d'un joueur au salaire conséquent, étant donné l'importance place prise par la masse salariale au sein du budget catalan.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant