Liga: Eric Abidal de retour avec le Barça contre le Celta Vigo

le
0
ÉRIC ABIDAL APPELÉ DANS LE GROUPE DU BARÇA POUR AFFRONTER LE CELTA VIGO
ÉRIC ABIDAL APPELÉ DANS LE GROUPE DU BARÇA POUR AFFRONTER LE CELTA VIGO

MADRID (Reuters) - Le défenseur français Eric Abidal, qui n'a plus joué depuis une greffe du foie en avril 2012, a été appelé vendredi dans le groupe du FC Barcelone pour affronter le Celta Vigo ce week-end, une première depuis son opération.

Son retour coïncide à quelques jours près avec celui de l'entraîneur Tito Vilanova, qui est rentré mardi de New York où il a suivi pendant deux mois un traitement contre le cancer et pourrait être présent la semaine prochaine à Paris.

Eric Abidal, 33 ans, avait reçu en février le feu vert pour reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers. Avant de disputer il y a dix jours un match amical avec l'équipe réserve du Barça.

"C'est un exemple pour tout le monde ! Félicitations Abi", a réagi l'attaquant catalan David Villa sur son compte Twitter à l'annonce du groupe.

L'international français n'a plus joué en compétition officielle avec le Barça depuis une victoire 2-1 sur l'Atlético Madrid en février de l'année dernière.

La nouvelle vient à point nommé pour le leader de la Liga, qui devra se passer samedi de ses défenseurs Carles Puyol, Adriano Correia et Jordi Alba, tous blessés. D'autant que le Barça doit affronter mardi le Paris Saint-Germain en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Contrairement à Eric Abidal, Tito Vilanova ne devrait pas être du voyage à Vigo mais son adjoint, Jordi Roura, a fait savoir qu'il y avait de fortes chances qu'il fasse le déplacement au Parc des Princes.

"Il vient juste de finir son traitement et les sept à dix jours qui suivent sont très durs. Nous préférons attendre même s'il viendra à l'entraînement et, en fonction de son état, il y a de bonnes chances qu'il puisse venir à Paris", a déclaré vendredi Jordi Roura, qui a assuré l'intérim.

"La reprise de Tito veut dire beaucoup. Le patron est de retour et c'est forcément une bonne nouvelle", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.

"C'est un coup de fouet important pour l'équipe", a-t-il également dit. "Les médecins et lui ont conclu que ce ne serait pas une bonne idée (d'aller à Vigo)."

Avant son rendez-vous avec le Celta Vigo, le Barça compte 13 points d'avance sur le Real Madrid au sommet du championnat d'Espagne.

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant