Liga: Cristiano Ronaldo encore décisif face au Betis Séville

le
0
VICTOIRE DU REAL MADRID SUR LE BETIS SÉVILLE
VICTOIRE DU REAL MADRID SUR LE BETIS SÉVILLE

MADRID (Reuters) - Le Real Madrid, longtemps accroché par le Betis Séville samedi, a une nouvelle fois compté sur Cristiano Ronaldo pour débloquer la situation grâce à un doublé, lors de la 27e journée de Liga.

Cette victoire 3-2, la dixième d'affilée à l'extérieur pour les Madrilènes, permet à l'entraîneur José Mourinho de fêter dignement son centième match sur le banc du Real depuis son arrivée en 2010.

Alors que les deux équipes se neutralisaient sur le score de 1-1, après l'ouverture du score des Andalous par Jorge Molina (10e) et l'égalisation de Gonzalo Higuain (25e), le Portugais a une première fois donné l'avantage aux siens à la 52e minute.

Bruyamment soutenu par tout le public du stade Benito Villamarín, le Betis est revenu dans la partie à peine trois minutes plus tard, grâce à Jefferson Montero, avant le coup de grâce porté par Ronaldo à la 73e minute de jeu.

Il s'agit de son 32e but inscrit en championnat cette saison.

Non content de soigner ses statistiques personnelles, le buteur fantasque permet au Real de porter son avance au classement à 13 points sur le FC Barcelone, à la veille du déplacement des Catalans sur le terrain du Racing Santander (coup d'envoi à 17h00 GMT).

"Chaque match et chaque victoire nous rapprochent du titre", s'est félicité l'Argentin Gonzalo Higuain.

A mille lieues de ces considérations, Malaga a ravi à Levante la quatrième place grâce à sa victoire 1-0 dans le duel entre les deux équipes.

A douze matches de la fin, Jérémy Toulalan et ses partenaires totalisent 40 points, soit deux de plus que leurs adversaires, et peuvent commencer à envisager sérieusement une place en Ligue des champions la saison prochaine.

La Real Sociedad a balayé le Real Saragosse (3-0), tandis que le Sporting Gijon a dominé le FC Séville sur le score de 1-0.

Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Serisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant