Liga: Benzema marque mais le Real concède le match nul

le
0
LE REAL CONCÈDE LE NUL FACE À MALAGA MALGRÉ UN BUT DE BENZEMA
LE REAL CONCÈDE LE NUL FACE À MALAGA MALGRÉ UN BUT DE BENZEMA

MADRID (Reuters) - Le Real Madrid a longtemps mené au score face à Malaga dimanche, conformément à ses habitudes mais a fini par concéder le match nul (1-1) dans le temps additionnel devant son public de Santiago Bernabeu, lors de la 28e journée de Liga.

Karim Benzema avait ouvert le score de la tête à la 35e minute, mais les joueurs de Malaga, peu impressionnés par le standing madrilène, ont refusé d'abdiquer, jusqu'au superbe coup-franc de Santi Cazorla à la 92e minute de jeu.

"Nous voulions rester dans le match, et avec seulement un but contre nous, tout était encore possible", s'est félicité le buteur providentiel.

En dépit de ce faux pas inattendu, la marge du Real Madrid reste confortable à 11 rencontres de la fin, avec huit longueurs d'avance sur le FC Barcelone, vainqueur face au FC Séville samedi (2-0).

Avant le coup d'envoi, les Madrilènes arboraient des t-shirts sur lesquels étaient inscrits des messages de soutien au Barcelonais Eric Abidal, qui doit subir une greffe du foie, ainsi qu'au joueur de Bolton Fabrice Muamba, victime d'un malaise cardiaque en plein match samedi.

Propriété qatarie, Malaga pointe à la cinquième place, avec 41 points.

Plus tôt dans la journée, l'attaquant de Valence Roberto Soldado a inscrit un triplé face à l'Athletic Bilbao (3-0), qui permet à son club de consolider sa troisième place.

Le buteur en série, qui postule à une place dans la sélection espagnole qui ira à l'Euro en juin, a marqué à la 41e et à la 57e minute de jeu, avant d'inscrire son 15e but de la saison en championnat sur un penalty à cinq minutes de la fin.

En l'absence de leur attaquant fétiche Fernando Llorente, blessé, les Basques n'ont pas réussi à reproduire le niveau de jeu affiché jeudi lors de la victoire sur Manchester United en match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa (2-1).

Villarreal a encaissé une défaite 1-0 face à Levante, qui a coûté sa place à l'entraîneur Jose Molina, limogé dans la foulée après avoir passé seulement trois mois sur le banc du club.

Le Real Majorque a dominé l'Atletico Madrid sur le score de 2-1.

Mark Elkington; Simon Carraud pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant