Liga: Benzema et le Real ne se relâchent pas face à Santander

le
0
DOUBLÉ DE KARIM BENZEMA FACE AU RACING SANTANDER
DOUBLÉ DE KARIM BENZEMA FACE AU RACING SANTANDER

MADRID (Reuters) - Le Français Karim Benzema, auteur d'un doublé, a largement contribué à la victoire du Real Madrid sur le Racing Santander (4-0) samedi dans le championnat d'Espagne, qui paraît de plus en plus promis au club de la capitale.

La marge des Madrilènes est désormais de 13 points sur le FC Barcelone, en attendant l'affiche de dimanche entre le champion en titre et Valence (coup d'envoi à 20h30 GMT).

Bien aidé par le Brésilien Kaka, Cristiano Ronaldo a mis les "Merengue" sur les bons rails dès la sixième minute de jeu, marquant au passage son 28e but de la saison en Liga.

L'ancien Lyonnais Karim Benzema a doublé la mise dans le temps additionnel de la première période.

C'est toutefois à Angel Di Maria, tout juste revenu de blessure, qu'est revenu l'honneur d'inscrire le plus beau but de la soirée, à la 73e minute, d'une superbe frappe du gauche en pleine lucarne.

A une minute de la fin du temps réglementaire, le buteur français a profité des largesses de la défense de Santander pour doubler son compteur personnel.

Les Français était décidément à la fête, puisque Raphaël Varane, qui fêtera ses 19 ans dans deux mois, a été titularisé en défense par José Mourinho.

"C'était un grand match ce soir, et maintenant nous allons essayer de faire la même chose mardi", a dit Karim Benzema, en prévision du huitième de finale de Ligue des champions face au CSKA Moscou.

Le Real Madrid affiche un impressionnant bilan de 18 victoires lors de ses 19 derniers matches de championnat.

Dans les autres rencontres disputées samedi, Séville a battu Osasuna sur le score de 2-0, tandis que Getafe et l'Espanyol Barcelone se sont neutralisés (1-1).

Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant