Liga: Barcelone perd du terrain sur le Real Madrid

le
0
BARCELONE PERD DU TERRAIN SUR LE REAL MADRID
BARCELONE PERD DU TERRAIN SUR LE REAL MADRID

MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone, tenu en échec par Villarreal samedi (0-0), a vu le Real Madrid, vainqueur de son côté du Real Saragosse (3-1), s'éloigner au sommet de la Liga, lors de la 21e journée du championnat d'Espagne.

L'écart entre les deux formations passe à sept points, avec 52 unités au compteur des Madrilènes.

L'Espagnol Angel Lafita a donné à la 11e minute un avantage inattendu à Saragosse, mais les espoirs de victoire se sont vite évanouis pour le club, qui n'a plus gagné depuis la mi-octobre.

D'une frappe à ras de terre, le milieu brésilien Kaka a remis les deux équipes à égalité à la 32e minute avant un nouveau but de Cristiano Ronaldo, le 24e depuis le début de la saison, juste après la pause.

Mesut Ozil a finalement mis ses partenaires à l'abri d'un éventuel coup du sort à la 56e minute de jeu. Il s'agit du 17e succès en championnat cette saison pour les joueurs de José Mourinho.

La semaine des Madrilènes, éliminés mercredi par Barcelone en Coupe du Roi, le seul trophée que le Real a réussi à arracher à la suprématie barcelonaise la saison dernière, se clôt sur une bonne note.

Loin du duo de tête, l'Espanyol Barcelone a dominé le Real Majorque 1-0 et conservé sa cinquième place, avec 31 points.

L'Athletic Bilbao, qui compte 29 unités, suit à la sixième place, après sa victoire 3-2 sur le terrain du Rayo Vallecano. Les Basques peuvent remercier leur buteur fétiche, Fernando Llorente, qui a inscrit tous les buts de son équipe (15e, 23e, et 68e).

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant