Liga: Barcelone gagne, même sans Messi et avec un carton

le
0
LE FC BARCELONE S'IMPOSE FACE À GIJON
LE FC BARCELONE S'IMPOSE FACE À GIJON

MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone, réduit à dix et accroché jusqu'à la 78e minute de jeu par le Sporting Gijon, a fini par l'emporter 3-1 samedi au terme d'une rencontre de la 26e journée de Liga éprouvante pour les nerfs catalans.

En l'absence de son buteur le plus prolifique, Lionel Messi, qui purgeait la première suspension de sa carrière en Liga, le champion en titre a attendu un but d'Andres Iniesta à trois minutes de la pause pour prendre les devants.

Mais les choses se sont vite compliquées pour les Barcelonais.

En l'espace de trois minutes, le défenseur Gerard Piqué était exclu (46e), obligeant ses partenaires à jouer toute la deuxième période à dix, et David Barral égalisait pour le compte du Sporting Gijon (49e).

Seydou Keita a finalement remis les joueurs de Pep Guardiola devant au tableau d'affichage (79e), avant une nouvelle réalisation, signée Xavi, à la 88e minute.

Avec 57 points, les Catalans reviennent à sept longueurs du Real Madrid, mais le leader aura l'occasion de refaire sa marge dès dimanche face à l'Espanyol Barcelone (coup d'envoi à 20h30 GMT).

Sur le terrain de Getafe, Malaga s'est imposé sur le même score (3-1), notamment grâce à une réalisation de l'ancien Lyonnais Jérémy Toulalan.

Dans les autres rencontres disputées samedi, le Rayo Vallecano a dominé le Racing Santander (4-2), tandis que le FC Séville et l'Atletico Madrid, ainsi que le Real Majorque et Osasuna n'ont pas réussi à se départager (1-1).

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant