Liga: Barcelone gagne et rend hommage à Abidal

le
0
Barcelona's Alexis and Sevilla's Escude battle for the ball during a soccer match in Seville
Barcelona's Alexis and Sevilla's Escude battle for the ball during a soccer match in Seville

MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone a dominé le FC Séville samedi (2-0) lors d'une soirée marquée par le soutien affiché au défenseur français Eric Abidal, qui doit provisoirement mettre sa carrière entre parenthèses pour recevoir une greffe du foie.

Grâce aux deux buts inscrits en première période par Xavi (18e) et Lionel Messi (25e), le champion en titre revient provisoirement à sept longueurs du Real Madrid, qui recevra Malaga dimanche.

Compte tenu de la marge entre les deux clubs, l'entraîneur catalan Josep Guardiola fait de moins en moins mystère de ses ambitions revues à la baisse en Liga.

"Il faut oublier le championnat, nous n'allons pas le remporter", a-t-il confié aux journalistes.

Avant le coup d'envoi, les deux équipes ont arboré sur leurs t-shirts un message de soutien à Eric Abidal, l'arrière gauche du FC Barcelone, qui manquera la fin de la saison avec son club, et pourrait renoncer à l'Euro 2012 en juin.

Opéré d'une tumeur au foie il y a un an, l'international français devrait subir une greffe dans les prochaines semaines, a annoncé jeudi le club catalan.

"Je n'aime pas mélanger le football avec ce qui se passe en dehors du terrain, mais si la victoire aide à lui remonter le moral, c'est une bonne chose", a affirmé son coéquipier Javier Mascherano.

Getafe a dominé la Real Sociedad (1-0), tandis que Grenade a battu le Sporting Gijon (2-1). Le Real Saragosse et Osasuna n'ont pas réussi à désigner de vainqueur (1-1). En toute fin de soirée, le Rayo Vallecano a enfoncé le Betis Séville (3-0).

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant