Liga: Barcelone gagne encore avec un Messi record

le
0
BARCELONE GAGNE ENCORE EN LIGA AVEC UN MESSI RECORD
BARCELONE GAGNE ENCORE EN LIGA AVEC UN MESSI RECORD

MADRID (Reuters) - Barcelone a dominé le Real Saragosse samedi (4-1), notamment grâce à un doublé de Lionel Messi, qui porte son compteur cette saison à 60 buts toutes compétitions confondues, un total jamais atteint dans l'élite européenne depuis près de 40 ans.

Alors que les deux équipes se neutralisaient sur le score de 1-1, après le but d'Aranda (30e) pour Saragosse et l'égalisation de Carles Puyol (36e), le Ballon d'or a fait basculer la rencontre d'une frappe puissante à la 39e minute.

L'Argentin a ensuite converti un penalty dans les dernières minutes (86e), suivi d'une réalisation de Pedro dans le temps additionnel (90+2).

Aucun joueur n'avait affiché un tel bilan depuis l'Allemand Gerd Müller, qui avait marqué pas moins de 67 buts avec le Bayern Munich lors de la saison 1972-1973.

Non seulement Lionel Messi soigne ses statisqtiques personnelles, mais il permet à toute son équipe de réaliser une bonne opération comptable : avec 75 points, les Catalans reviennent provisoirement à trois longueurs du Real Madrid.

Le leader reçoit Valence dimanche (coup d'envoi à 19h30 GMT).

Pour une fois, le carton de la journée n'est pas à mettre à l'actif du Real ou du Barça, mais du Rayo Vallecano, qui a étrillé Osasuna sur le score de 6-0.

Getafe a plus modestement battu le Sporting Gijon (2-0), tandis que l'Espanyol Barcelone et la Real Sociedad n'ont pas réussi à désigner de vainqueur (2-2).

Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant