Liga: Barcelone gagne avec une équipe bis, Ronaldo brille

le
0
LE REAL MADRID S'IMPOSE 3-0 À BILBAO
LE REAL MADRID S'IMPOSE 3-0 À BILBAO

MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone a facilement battu dimanche le Real Saragosse 3-0 en Liga, même avec une équipe largement remaniée en vue des demi-finales de la Ligue des champions contre le Bayern Munich dans moins de dix jours.

En l'absence de cadres comme Lionel Messi, Andrés Iniesta ou Gerard Piqué, les trois buts ont été inscrits par deux représentants de la nouvelle vague catalane, Thiago Alcantara (20e) et Cristian Tello (39e, 53e).

Visiblement remis de sa double confrontation avec le Paris Saint-Germain, le Barça compte désormais 81 points contre 68 pour le Real Madrid, qui l'a emporté à Bilbao dans la soirée sur le même score grâce à Cristiano Ronaldo.

L'attaquant portugais a inscrit deux buts sur un superbe coup-franc puis de la tête, portant son total cette saison à 31 buts en Liga.

Ronaldo, qui a marqué pour le huitième match d'affilée toutes compétitions confondues, a en outre offert le troisième but à Gonzalo Higuain.

Le Real, qui au contraire de Barcelone n'alignait pas un onze très modifié par rapport aux compositions habituelles, a donc lui aussi bien préparé son choc européen contre le Borussia Dortmund, le 24 avril.

Les Catalans iront à l'Allianz Arena de Munich la veille avril avant le match retour au Camp Nou la semaine suivante.

Dans les autres matches de la journée, l'Atletico Madrid a écrasé Grenade 5-0 avec un doublé de son Colombien Falcao, se rapprochant, avec 65 points, d'une qualification directe pour la Ligue des champions.

La Real Sociedad est allée battre le Rayo Vallecano 2-0 et s'accroche à sa quatrième place, synonyme de barrages pour la prestigieuse compétition européenne. Les Basques comptent 54 points, quatre d'avance sur Malaga et Valence.

Mark Elkington, Simon Carraud et Grégory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant